Steven Moffat promet une saison 4 de Sherlock qui va dévaster les fans.
Alors que Sherlock était en triomphe hier soir lors des Emmy Awards, Steven Moffat a profité de la cérémonie pour parler de la saison 4 de la série très attendue pour janvier 2015. Et d’après les dires du Showrunner, elle sera encore plus étonnante, épique et émotionellement difficile que la saison 3. ”Nous avons un plan pour faire encore plus fort… et je pense vraiment que notre plan est dévastateur », confie Moffat à The Hollywood Reporter. ”Nous avons pratiquement fait pleurer nos acteurs quand on leur a raconté le plan. Honnêtement, Mark Gatiss et moi-même sommes si enthousiastes avec ce que nous avons imaginé… probablement plus qu’on ne l’a jamais été pour Sherlock au point que je pense vraiment qu’on peut faire mieux que la saison précédente. », continue-t-il.
Moffat est revenu non sans humour sur l’absence remarquée de Benedict Cumberbatch lors de la soirée : « il est devenu trop important pour venir aux Emmy maintenant… faites-lui payer”.
Quant aux récompenses reçues par la série, Moffat, au nom de toute l’équipe se dit « enchanté d’avoir réussi ici, aux USA, et avec un peu d’espoir, cela encouragera plus de monde à regarder. Cela serait génial. »
Promettre aux gens qu’on va les réduire aux larmes n’est peut-être pas la meilleure méthode pour séduire de nouveaux spectateurs. Mais les fans de Sherlock doivent déjà se réjouir.
Source : The hollywood reporter /crédits images: BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur