Intouchables est le film étranger indépendant qui récolte le plus au box office 2012 aux Etats-Unis.
Décidément, le succès d’Intouchables a dépassé nos frontières et a conquis l’Amérique du Nord. Le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano a récolté 7,11 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada. Il dépasse ainsi le film iranien Une Séparation qui a engrangé 7,09 millions de dollars à ce jour. Avec 365,1 millions de dollars, Intouchables se positionne à la première place des films indépendants au box office mondial cette année. On est loin des chiffres d’Avengers mais cela n’en reste pas moins un beau succès.
Le film a commencé son aventure américaine le week-end du Memorial Day en mai dernier dans seulement 4 salles à New York et Los Angeles. Il est maintenant projeté dans 91 salles.
Le film continue donc son parcours sans encombres. Harvey Weinstein qui distribue le film sur le territoire américain à déclaré : « Le meilleur dans le succès du film c’est le fait qu’un film en langue étrangère ait trouvé sa place sous les projecteurs dans cette industrie. Ce sont les films comme ça qui nous aident à continuer à apporter des films intelligents, divertissants et bien écrits qui casse le moule des cinéma partout. »
Crédits photo ©Gaumont Pathé / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur