Transformers The Last Knight : Premier week-end au plus bas

0

Transformers The Last Knight enregistre un premier week-end au plus bas de la franchise au box office américain.

Les premiers chiffres n’étaient pas très rassurant et ils avaient raison. Alors que le premier jour d’exploitation aux Etats-Unis a montré un démarrage au plus bas, les résultats du premier week-end de sortie pour Transformers The Last Knight confirment que la franchise est rouillée.

Alors que le film est sorti depuis mercredi sur le territoire américain, Transformers The Last Knight n’a récolté que 69,1 millions de dollars en 5 jours dans 4069 salles. C’est le plus bas score pour la franchise à ce jour. Ce résultat est juste derrière le premier film sorti en 2007 qui avait fait 70,5 millions de dollars pour son premier week-end.

Pour un film qui a coûté 217 millions de dollars à réaliser, c’est une mauvaise nouvelle pour la Paramount. L’exploitation dans le reste du monde pourra peut-être aider le film à faire des profits. Sur le territoire chinois, le film a récolté 41 millions en une journée ce qui est un très bon résultat. Le film a aussi amassé 196,2 millions, hors Amérique du Nord.

La Paramount comptait beaucoup sur Transformers 5 pour relever le niveau de la caisse après les échecs de Ghost in the Shell et Baywatch.

Même si le film est le dernier pour Michael Bay, la Paramount n’en a pas fini avec Transformers puisqu’au moins deux spin-offs sont prévus (un film sur Bumblebee et un film d’animation). Ils réfléchissent aussi à d’autres films pour prolonger la franchise. Vont-ils se raviser après ce box office US décevant ?

Transformers The Last Knight sort en France ce mercredi 28 juin.

Source : Variety / Crédit ©Paramount

Partager