Simon Baker, Bruno Heller et Amanda Righetti reviennent sur John Le Rouge et la suite de Mentalist sans son grand méchant Serial Killer.
Aujourd’hui, c’est la fin de John Le Rouge. En effet, ce soir, aux Etats-Unis, Mentalist concluera son fil rouge avec l’affrontement final entre Patrick Jane et sa nemesis. Un affrontement très attendu par les fans, mais aussi par Simon Baker lui-même :”Parfois, en tant qu’acteur, je suis frustré quand ça n’avance pas. Ici, on va clairement quelque part, et les enjeux sont très hauts”, confie l’acteur à TVGuide.
L’acteur assure qu’il a aussi réussi à garder son enthousiasme en évitant lui-même les spoilers : ”J’ai tout fait pour ne jamais lire trop avant pour ces épisodes. Je lisais les grandes lignes mais je ne voulais lire les scénarios en avance”.
Possible déception
Mais s’il est content de la fin de John le Rouge, Baker avoue aussi qu’il a ressenti une sensation de perte après la fin du tueur en série : ”J’ai toujours ressenti que ce qui était effrayant et qu’il pouvait être le mec que vous voyez tous les jours quand vous allez au travail et qui arrose sa pelouse à deux rues de chez vous…le type banal qui est un serial killer. Cependant, quand on le révèle, il a toujours un niveau de déception. Quand il y a un mystère, vous dessinez une image dans votre tête de comment ça va être, en particulier quand le mystère dure longtemps. Le coupable devient un mythe. En fait, c’est juste une personne.”
Après cet épisode, la série continuera bien sûr, le 1er décembre prochain et le public pourra assister à l’après John Le Rouge. La série fait un saut dans le temps de deux ans et il y a beaucoup de changement. L’Agent Lisbon est à San Francisco, Cho à Austin avec l’agent du FBI Dennis Abbott tandis que Van Pelt et Rigsby sont en Californie du Nord. Amanda Righetti dévoile comment ils ont évolué : Ils ont leur propre agence de sécurité qui travaille en free-lance avec le FBI”. Ceci sera avant leur départ, dont on ne connait pas encore la date, ni la manière ”Cela n’arrête pas de changer”, avoue Righetti. “Mais pour moi, ça semble le bon moment pour partir”, assure-t-elle.
Jane heureux
Quand à Jane post-John Le Rouge, le créateur de la série Bruno Heller le décrit comme « une personne plus heureuse. Un poids s’est levé de ses épaules et cela se ressent sur la série. Donc cela va être la même série à certain degré mais il sera un peu moins noir. Jane aura aussi plus de libertés et possibilités devant lui”. Cependant tout ne sera pas parfait puisque “Jane aura quand même de grosses questions à répondre de ce qu’il va faire de lui-même, et avec Lison”, annonce Heller.
Mais est-ce que la série va pouvoir survivre sans la chasse au John Le Rouge ? “Je pense que ça va être une série géniale après John Le Rouge”, répond Bruno Heller, » Mais c’est aux téléspectateurs de décider s’ils vont aimer ou non.”
Source : TVLine et TVGuide /Crédits Images : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur