Modern Family saison 7 : Summer express (spoilers)

0

3.0

Critique du premier épisode de la saison 7 de Modern Family qui revient sur l’été de la famille avec des remises en questions.

modern-family-saison-7-summer-express-spoilers-1modern-family-saison-7-summer-express-spoilers-3La famille préférée du public Américain a fait son retour ce mercredi 23 septembre sur ABC. Un season premiere somme toute classique mais avec quelques remises en question pour certains personnages. Depuis qu’il n’a plus de travail, Mitch se laisse aller et décide de se consacrer à la peinture, mais bien évidemment il est nul. Il est en pleine crise de la quarantaine. C’est désormais Cam qui subvient au besoin de la famille mais il en a assez de voir Mitch dans cet état et tente de lui retrouver du travail en appelant Charlie (Justin Kirk) son ancien patron. Du côté de Jay et Gloria, ils tentent de trouver une école à Joe qui est de plus en plus ingérable.

Bis répétita

Ce season premier fait une avance rapide sur les événements de l’été qui s’est écoulé depuis la fin de la saison dernière. Et certaines choses n’avancent pas comme la situation entre Haley et Andy qui est de plus en plus agaçante. Leur éternelle indécision rend la situation stérile et ennuyante mais les interventions de Phil et Claire mettent un peu d’humour dedans. On pensait qu’après la découverte de leurs sentiments ils agiraient enfin mais non. Les scénaristes trouvent encore un moyen de les faire tourner autour du pot. Andy s’est fiancé avec Beth et Dylan est de retour dans la vie d’Haley pour la 10ème fois en 7 saisons. Si Dylan fait rire, il n’est qu’un outil pour se mettre entre les deux. Le running gag de sa stupidité finit par lasser.

modern-family-saison-7-summer-express-spoilers-2

Les scénaristes mettent trop de temps à arriver à l’inévitable à savoir enfin mettre Haley et Andy ensemble. Cela fait plus de deux saisons qu’ils se tournent autour et se torturent pour rien. On préférerait les voir en couple et les voir avancer ensemble (et se disputer) plutôt que cette situation qui n’en finit pas. Et on sait très bien qu’Andy n’aime pas Beth et qu’elle n’est qu’une sécurité pour lui.

Toujours attachants

Modern Family reste tout de même Modern Family et reste donc une bonne comédie. Bien sûr, les personnages sont toujours attachants et les répliques restent drôles et inventives mais les histoires sont par moment fades et déjà vu mille fois. On retrouve les mêmes personnages mais cette nouvelle saison montre tout de même un petit tournant dans la vie de certains. Mitch doit trouver ce qui le rend heureux, Alex a apparemment trouvé l’amour de sa vie avec Sanjay. On a ici deux atomes solides qui sont différents de la moyenne et qui vont tenter de faire marcher leur relation à distance. Et même Joe a son moment. Cet enfant va poser de vrais problèmes à ses parents ce qui peut créer des situations plutôt drôles. Et si Lily n’était pas trop présente, chacune de ses répliques et réactions sont des perles.

La saison 7 de Modern Family est diffusée tous les mercredis sur ABC.  En France, la saison 6 se termine demain matin sur M6.

Crédits ©ABC

Mots-clefs

Partager