Sampleurs/Samplés : Les films inspirés par Die Hard

0

Speed

Réal : Jan De Bont
Cast : Keanu Reeves, Dennis Hopper et Sandra Bullock
Année : 1994

Après avoir piégé l’ascenseur d’un grand building, un dangereux psychopathe s’en prend à un bus : celui-ci menace d’exploser avec tous ses passagers s’il ralentit en dessous de 80 Km/h. Jack Traven, jeune recrue de la Police fédérale de Los Angeles qui a déjà eu affaire au terroriste, parvient à monter à bord. Commence alors une effroyable course contre la mort…

Die Hard dans un bus. Cette fois le héros a une partenaire de fortune, dans le mauvais bus, au mauvais moment. Phénomène a sa sortie, Speed est devenu avec le premier Die Hard, un film de référence pour tous les scénaristes, et il y a de quoi. En effet, il compte parmi les films dont le concept tient en trois mots : bombe dans un bus. Cet high concept film a permis de lancer la carrière de film d’action de Keanu Reeves, avant  Matrix cinq années plus tard. Quant à Sandra Bullock, elle était encore loin de l’Oscar de The Blind Side ou de Miss Detective.

 

Speed – Bande Annonce

Toy Soliders 

Réal : Daniel Petrie Jr.
Cast : Sean Astin
Année : 1991

 

Le fils d’un terroriste de Colombie prend en otage un pensionnat pour jeunes riches en rupture scolaire. Son objectif forcer les parents puissants à libérer son père. Mais c’était sans compter sur une bande de garçons rebelles menée par Bill Tepper (Sean Astin) prêt à mener la vie dure aux terroristes.

Die Hard dans un pensionnat avec dans le rôle de John McClane, Sean Astin le futur Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux. À l’époque, il était plus connu pour Les Goonies. Une fois de plus, la formule Die Hard fonctionne, cette fois-ci les terroristes s’en prennent à une école, mais n’ont pas pris en compte Bill Tepper pour mettre leur plan sens dessus dessous.

Toy Soldiers – Bande Annonce

Partager