Sampleurs/Samplés : Les films inspirés par Die Hard

0

Les Sampleurs

 

La Chute de La Maison Blanche

Réal : Antoine Fuqua
Cast : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman
Année : 2013

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.

Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure. Un Die Hard un vrai en 2013 bien meilleur que le dernier. 

La Chute de la Maison Blanche – Bande Annonce VF

 

 

Air Force One   

Réal : Wolfgang Petersen
Cast :  Harrison Ford, Gary Oldman, Glenn Close
Année : 1997

Le président américain, James Marshall, repart de Moscou après y avoir fêté l’arrestation du général Radek, dangereux pour le pouvoir du Kremlin. À peine monté dans l’Air Force One, soi-disant imprenable, Ivan Korshunov et ses hommes, des fidèles de Radek, arraisonnent l’équipage et prennent en otages les passagers dont la femme et la fille de Marshall. Ce dernier est quant à lui conduit par ses hommes de sécurité dans une capsule éjectée et parachutée pour le mettre en sécurité. Mais le président ne l’entend pas de cette oreille et s’est caché dans les soutes à bagages. De son téléphone portable, il contacte la Maison-Blanche et sa vice-présidente Kathryn Bennett qui se chargent des négociations avec les terroristes. Commence pour le président une bataille acharnée contre ses ennemis afin de sauver sa famille et les membres de son équipe…

Air Force One, c’est Die Hard dans un avion, mais pas n’importe quel avion : Air Force One, l’avion du président américain. Des terroristes emmenés par un jeune Gary Oldman (qui ressemble étonnamment à Edward Norton d’ailleurs), prennent en otage tout le monde à bord de l’avion y compris la famille du Président Han Solo, euh Marshall (comme les policier spéciaux américains… marrant la coïncidence ou pas !). Évidemment, les terroristes ne se doutaient pas que le Président était plein de ressources et prêt à mourir pour sauver sa famille.

La formule Die Hard est respectée, car on a un homme seul, confiné dans un seul lieu, contre une bande de terroristes armés jusqu’aux dents.

 Air Force One – Bande Annonce

 

 

Passager 57 

Réal : Kevin Hooks
Cast :  Wesley Snipes, Bruce Payne, Tom Sizemore
Année : 1992

Ce qui aurait dû être un vol tranquille pour Los Angeles devient un brûlant cauchemar lorsque le terroriste Charles Rane (B.Payne) prend en otage les passagers et menace de tout faire exploser. Mais à bord se trouve le passager 57, John Cutter (W.Snipes), le meilleur agent de la sécurité aérienne, prêt à agir…

Une fois de plus voici un Die Hard dans un avion. Les autorités dans leur intelligence la plus ultime décident d’amener le plus grand pirate de l’air à son procès en avion… Là des terroristes débarquent, le libèrent et prennent le contrôle du vol. Ils avaient pensé à tout sauf au Passager 57 !  Wesley Snipes qui leur botte les fesses pendant tout le film et donne un conseil qui restera à l’épreuve du temps : Quand on joue à la roulette, parie toujours sur le noir.

Formule Die Hard respectée : un seul homme contre des terroristes armées jusqu’aux dents dans un avion.

Passager 57 – Bande Annonce

Partager