Game of Thrones saison 7 : Teaser de pré-production et panel animé au SDCC

0

Retour sur le panel de Game of Thrones saison 7 au Comic Con de San Diego, entre révélations sur la saison 6 et teaser de pré-production. 

C’est un des panels les plus attendus chaque année au SDCC. Et cette année ne déroge pas à la règle surtout que l’on sait que la production de Game of Thrones est repoussée à l’automne pour cause de climat.

C’est donc dans le Hall H que s’est déroulé le panel consacré à la série phare de la chaîne HBO. En présence des créateurs de la série : David Benioff et Dan Weiss. A leurs côtés : Turner (Sansa Stark), John Bradley (Samwell Tarly), Liam Cunningham (Davos Seaworth), Nathalie Emmanuel (Missandei), Conleth Hill (Varys), Faye Marsay (The Waif), Hannah Murray (Gilly), Kristian Nairn (Hodor), Iwan Rheon (Ramsay Bolton), et Isaac Hempstead Wright (Bran Stark).

Pléthore d’acteurs pour un panel, qui, avant de se conclure avec un traditionnel bêtisier de saison, est revenu sur les moments importants de cette dernière, ses twists et ce qui peut attendre les spectateurs l’année prochaine, sans bien évidemment trop en révéler.

La Bataille inspirée de vraies batailles

Retour sur les séquences clés de la saison 7, avec une révélation sur les batailles historiques et réelles qui ont inspiré l’écriture et le filming de l’épisode 9 de la saison 6 : Battle of The Bastards. Miguel Sapochnik, réalisateur des deux derniers épisodes de la saison, a révélé que c’est la bataille d’Azincourt contre les anglais en 1415, pendant la guerre de 100 ans, qui aura largement inspiré les scénaristes, avec la Bataille de Cannes en 216, avec son mur de cadavre qui protégeait les soldats. Un mur qui aura permis de pallier l’absence de figurants qui n’étaient pas en nombre suffisant sur le champ de bataille, réduisant ainsi le champ de vision de la caméra.

jon snow battle of the bastardpanel comic con

Quelques petites anecdotes de tournage sont venues agrémenter tout cela : on apprend par exemple qu’Isaac, est sans pitié et ne s’empêche pas de roupiller pendant le tournage de la fameuse scène où Hodor tient la porte. Ils sont aussi revenus sur le tournage de cette scène et comment George R.R. Martin les avait mis dans la confidence, pour l’un des secrets les mieux gardé depuis l’avènement du culte Game of Thrones en roman ou à la télévision.

Sapochnik en saison 8 ?

Si le réalisateur a largement été salué pour son travail sur les deux derniers épisodes de la saison, qui resteront à coup sûr dans les annales, ce dernier, qui ne figure pas dans la liste de réalisateurs pour les 8 épisodes de la Saison 7 de Game of Thrones, a déclaré qu’il « espère vraiment revenir » au moins dans la dernière saison. Le Cerveau l’espère aussi, vu la vision assez particulière et la gestion de la caméra hors norme de Miguel Sapochnik, favorisant l’audace et l’immersion, avec des plans qui ne ressemblent en rien à ce qu’on avait vu jusque-là dans Game of Thrones.

sophie turner et ramsayColenth Hill, l’interprète de Varys est revenu sur le rôle clé de son personnage cette saison, puisque ce dernier consolide les dernières alliances de Daenerys avant qu’elle vogue vers Westeros. Il déclare qu’il ne pense pas que « Varys travaille pour quelqu’un d’autre depuis le début, je n’en ai pas l’impression ». Car même si Varys pense vraiment soutenir la cause de Daenerys, ce ne serait pas la première fois qu’il retournerait sa veste.

Un des derniers mots est revenu à Sophie Turner qui a annoncé qu’elle avait fortement apprécié sa scène de vengeance avec Ramsay, et les fameux chiens. Une scène qui restera à coup sûr dans les annales.

Avant de se conclure en bloopers, les créateurs de la série ont tenu à teaser la saison 7 en mettant à l’honneur les équipes de production de Game of Thrones, en plein travail sur les costumes et accessoires très authentiques de la série. Une vidéo à découvrir ci-dessous.

Game of Thrones saison 7 avec ses 8 épisodes sera diffusée en été 2017, sur HBO et OCS en France

Game of Thrones Saison 7: In-Production Tease (HBO)

Crédit photo  ©DR et HBO / Source : HBO/Joblo/Collider

Partager