Malgré la concurrence de plus en plus forte, Netflix continue d’attirer des abonnés avec 24 millions de nouveaux utilisateurs en 2017.
Netflix est plus solide que jamais. La plateforme de streaming mondiale a gagné 24 millions de nouveaux abonnés en 2017. C’est un record qui a fait propulser l’action de Netflix à Wall Street. Selon Challenge, elle prenait 8,31% à 246,50 dollars dans la nuit de mardi, dans les échanges électroniques suivant la clôture.
Au total, Netflix revendique 117 millions d’abonnés dont 110 millions payants. Sur le dernier trimestre 2017, 8,3 millions de nouveaux utilisateurs se seraient abonnés dont 6,36 millions hors Etats-Unis.
C’est ici un record pour la plateforme qui n’a jamais enregistré autant d’abonnés en un trimestre. Selon eux, leurs contenus originaux est la raison pour laquelle ils ont attiré autant de monde et attribue ce succès grâce à Stranger Things, 13 Reasons Why ou encore le film Bright.
La concurrence se renforce tout de même mais elle ne fait pas peur à Netflix. Apple commence à se lancer dans le contenu original et Disney est sur le point d’acquérir Hulu en fusionnant avec une partie de la Fox. De plus, Amazon est déjà bien installé mais n’a pas le même rayonnement que Netflix. Pour eux : “Le marché du divertissement est immense et (il y a de la place) pour beaucoup de services à succès”.
Même avec l’augmentation des tarifs, le patron du groupe, Reed Hastings, note que cela n’a eu que “peu d’impact sur les nouveaux abonnements“.
Pour le premier trimestre 2018, la plateforme espère attirer encore 6,35 millions d’abonnés.
Source : Challenge / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur