Sleepy Hollow : « On avait peur que les fans devinent le twist final »

0

Len Wiseman et Alex Kurtzman reviennent sur les révélations du season finale de Sleepy Hollow et teasent la saison 2. (Attention Spoilers)

sleepy-hollow-on-avait-peur-que-les-fans-devinent-le-twist-final-henry

Lundi dernier, Sleepy Hollow a terminé sa première saison sur un final à couper le souffle, en particulier avec la révélation sur la réelle identité d’Henry Parrish. Une révélation que deux des créateurs de la série Len Wiseman et Alex Kurtzman ont particulièrement travaillé pour mieux surprendre les fans.

Jusqu’à la diffusion du final, les deux hommes confient qu’ils avaient peur que les téléspectateurs devinent les vraies origines d’Henry : ”Lorsque nous regardions le dernier montage de la série, il y a eu une image, un regard suspicieux de la part de Katrina lorsqu’elle revient du Purgatoire et elle est présentée à Henry. J’étais inquiet que ce regard interpelle les fans”, indique Wiseman. Kurtzman ajoute que oui ils étaient ”Terrifiés. On a passé un temps énorme à trouver le meilleur moyen de cacher ça et de piéger les téléspectateurs.”. Un tour de force d’autant plus difficile que le scénariste rappelle que ”la plupart du temps, ce que dit Henry, et ce dès qu’on le rencontre, est la vérité. Quand il parle de son père, il parle de Moloch. On ne réalise simplement pas que c’est de lui dont il parle. Lorsqu’il dit ”J’étais terrifié de mon pouvoir jusqu’à ce que mon père vienne et me montre comment l’utiliser”, il parle de Moloch. Le fait de savoir où nous allions dès le début nous a permis de planter ces graines. On a constamment fait attention de bien cacher la vérité tout en étant extrêmement honnête émotionnellement”

Avenir incertain

sleepy-hollow-on-avait-peur-que-les-fans-devinent-le-twist-final-abbie

La fin de saison de Sleepy Hollow laisse les personnages principaux dans des positions peu enviables. Et si Mark Goffman refuse de dire qui mourra ou ne mourra pas, Kurtzman et Wiseman sont un peu plus loquaces, notamment à propos d’Abbie, bloquée dans la maison de poupée au Purgatoire. Pour Kutzman la question n’est pas si elle va s’en sortir, mais comment. ”Est-ce qu’elle va se secourir elle-même ou est-ce qu’elle va attendre que quelqu’un vienne”? Abbie est quelqu’un de plutôt autonome. Je pense que ça serait très difficile pour elle de rester là, à lire le journal en attendant que quelqu’un vienne la secourir”, indique-t-il.

Cependant, Wiseman assure que ”Il va y avoir un nouveau personnage important dans la seconde saison », sans pour autant donner son identité ou son rôle dans l’histoire, mais il indique que « ça pourrait peut-être être sa mère ». Par rapport aux autres personnages, il ajoute que “Andy est peut-être vraiment mort après tout. Il faut dire, Il doit aussi embarquer sur l’Enterprise”, plaisante-t-il en faisant référence au rôle de John Cho dans la franchise Star Trek.

Katrina jalouse ?

sleepy-hollow-on-avait-peur-que-les-fans-devinent-le-twist-final-katrina

Enfin, le retour de Katrina dans notre réalité pourrait dans la seconde saison de Sleepy Hollow poser quelques problèmes, en particulier de jalousie. ”Il va y avoir quelques problèmes. Ichabod a passé beaucoup de temps avec Abbie, à créer ce lien, et ils sont très liés émotionnellement. Il est normal pour Katrina de se demander ce qu’il en est de cette relation », avertit Wiseman. Si Kurtzman ajoute que Crane est très amoureux de sa femme et que rien de romantique ne se déroule entre lui et Abbie, il est légitime pour Katrina de se poser des questions.Il y a quelque chose qu’il partage avec Abbie qu’il ne partage pas avec sa femme. C’est une complication, mais pas du style “OMG il est amoureux d’une autre femme”, indique-t-il. Wiseman termine sur une pointe d’humour en imaginant Katrina dire “Merci pour m’avoir sauvé du Purgatoire et merci de m’avoir sauvée des démons et de l’Enfer, mais, on peut parler de l’autre femme avec qui tu as partagé un câlin maintenant ? “

 Sleepy Hollow ne reviendra sur les écrans qu’en septembre prochain. L’attente sera longue.

Source :TVLine /Crédits Images : ©Fox

Partager