Doctor Who saison 10 : Peter Capaldi tease des serpents et de robots, sans sa Jenna

0

Peter Capaldi s’est exprimé sur le départ de Jenna Louise Coleman et ce qu’on pourra découvrir dans la saison 10 de Doctor Who, après l’épisode de Noël de ce dimanche.

A l’occasion de la diffusion de l’épisode spécial de Noël de Doctor Who, après un an d’absence sur les écrans, Peter Capaldi, l’interprète du Seigneur du Temps le plus célèbre de la science-fiction britannique, s’est exprimé sur le départ de Jenna Louise Coleman, la compagne du Docteur pendant 3 saisons, qui a quitté la série.

Pour Peter Capaldi, la transition aura été difficile. En effet, l’acteur oscarisé est arrivé sur la série alors qu’elle y était déjà bien installée, et a été accueilli par cette dernière dans la peau de la nouvelle réincarnation du Docteur, 12ème du nom dans Doctor Who.

« C’est triste et un peu difficile parce que je me suis habitué à être avec elle tout le temps » a déclaré Capaldi à l’occasion d’une conférence de presse. « Pearl est fantastique, qui joue Bill. Et c’est une nouvelle chose différente. Son personnage est nouveau pour le Docteur”.

Une nouvelle compagne qui s’est dévoilé dans un teasing face à des Daleks, que beaucoup de fans ont déjà adopté, avec ses répliques drôles et décalées.

« C’est comme un reboot, ou j’ai l’impression que c’est Doctor Who en plus hardcore, parce qu’il est réduit aux éléments classiques (de la série). Un mystérieux étranger d’une planète Alien avec sa machine à remonter le temps, qui prend un innocent terrien comme compagnon dans ses aventures avec des monstres ».

Peter Capaldi ponctuera sur l’absence de Jenna Louise Coleman en déclarant que cette nouvelle saison de Doctor Who sera « différente, oui, même si c’est triste de ne plus l’avoir avec nous ».

Si Bill restera un mystère jusqu’à la diffusion de la saison 10 de Doctor Who, Peter Capaldi n’a pas manqué de teaser la nouvelle saison auprès du site britannique du Guardian, tout en jouant un peu avec la question, lors d’une interview.

« Il y a aura le Docteur. Et le Tardis qui vole à travers le Temps et l’Espace. Il a ses couloirs, dans lesquels on court, et ses méchantes surprises à leurs bouts. On y verra plein de choses : des Romains des robots et même des serpents. » a avoué ce dernier, en cherchant à rester le plus mystérieux possible.

Un teasing un peu énigmatique, mais on en saura pas plus de la part de Capaldi. La saison 10 de Doctor Who, dont le premier épisode sera intitulé A star in the eye (une étoile dans l’œil), n’a toujours pas de date de diffusion officielle, bien que son spécial No¨ll soit bien prévu pour ce dimanche, sur la BBC.

Crédit : ©BBC/ Source : Express UK, The Guardian

Partager