Neil Gaiman dit que le succès de Sandman ne garantit peut-être pas une deuxième saison.
Alors que la saison 1 de Sandman marche plutôt bien sur Netflix, une seconde saison n’est pas pour autant garantie. The Sandman est une série fantasy extravagante qui adapte les romans graphiques complexes de Neil Gaiman. On suit Rêve/Morpheus, qui après avoir été pris au piège pendant des années revient pour trouver son royaume en ruines et des rêves et des cauchemars qui se déchaînent dans le monde réel.
Bien sûr, développer ce genre de fantasy de manière transparente coute cher, et avec un énorme casting d’ensemble dirigé par Tom Sturridge, la série doit être plus qu’un simple succès pour réussir à obtenir une autre saison.
Sur Twitter, alors qu’un fan se demande pourquoi la saison 2 est remise en question, Gaiman répond : « Parce que Sandman est une série très chère. Et pour que Netflix y mette de l’argent pour nous permettre de faire une autre saison, nous devons être incroyablement performants. Alors oui, nous avons été la série la plus regardée au monde ces deux dernières semaines. Cela ne suffira peut-être pas encore. »
Because Sandman is a really expensive show. And for Netflix to release the money to let us make another season we have to perform incredibly well. So yes, we’ve been the top show in the world for the last two weeks. That still may not be enough. https://t.co/m7VusGL2rW
— Neil Gaiman (@neilhimself) August 21, 2022
Vendredi, Netflix a surpris les fans de la série en postant un nouvel épisode en deux parties. Alors que les épisodes originaux se terminaient sur un cliffhanger qui aurait facilement pu être résolu dans une deuxième saison, l’ajout d’un onzième épisode autonome par rapport au reste de la saison, a amené certains fans à se demander s’il s’agissait simplement d’un signe que Netflix ne s’engagera plus dans Sandman.
Cependant, Gaiman a déclaré à Entertainment Weekly que l’épisode bonus était quelque chose que le producteur David S. Goyer avait prévu depuis le début : « C’était la suggestion de David Goyer. Mais nous l’avons immédiatement adoptée. Nous étions sur le point de pitcher la série à différentes plateformes de streaming, et la décision a été prise que nous allions pitcher 11 épisodes. »
Il ajoute : « Nous ferions 10 épisodes, puis il y aurait un 11e, un spécial dont personne ne serait au courant. C’est ce que tout le monde savait qu’ils achetaient. Cela signifiait également que nous pouvions commencer le processus pour ces histoires très, très tôt. »
En attendant de savoir la série sera renouvelée, les 11 épisodes de Sandman sont disponibles sur Netflix.
Source : EW, MovieWeb / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur