Au programme pour les sorties cinéma du 22 août 2012 : le retour des stars des films d’action des années 80, un Norman pas ordinaire, du vent bienvenu dans les mollets en cette période de canicule et une comédie policière pour André Dussolier.
Expendables 2 : Unité Spéciale
Film d’action de Simon West avec Jason Statham, Bruce Willis, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Liam Hemsworth, Jean-claude Van Damme, Jet Li, Chuck Norris, Dolph Lundgren.
Synopsis
Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près…
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…
La critique du Cerveau
: ici
Bande-annonce
L’étrange pouvoir de Norman
Film d’animation de Sam Fell, Chris Butler avec Kodi Smit-McPhee, Tucker Albrizzi, Anna Kendrick.
Synopsis
Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.
Ce que le Cerveau attend :
Un film d’animation original qui a une esthétique propre, loin d’une reprise parfois trop faite de l’univers de Tim Burton.
Ce que le Cerveau redoute :
Que cet univers soit trop calqué sur celui de Burton, ou du moins y fasse trop penser.
Bande-annonce
Associés contre le crime
Comédie policière de Pascal Thomas avec Catherine Frot, André Dussollier, Linh-Dan Pham.
Synopsis
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…
Ce que le Cerveau attend :
Revoir Prudence (Catherine Frot) et Bélisaire (André Dussolier) dans des aventures toujours aussi drôles après Mon petit doigt m’a dit… et Le crime est notre affaire.
Ce que le Cerveau redoute :
Que la corde ne s’use malgré les 4 ans qui se sont écoulés depuis le deuxième film.
Bande-annonce
Du vent dans mes mollets
Comédie de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré.
Synopsis
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.
Ce que le Cerveau attend :
Une comédie familiale légère qui permette de passer de bons moments.
Ce que le Cerveau redoute :
Que le film ne repose que sur le casting avec des personnages mille fois vus.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés et Brain Damaged
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur