La couleur des sentiments roi du Black Film Critics Circle

0

Le Black Film Critics Circle offre pas moins de cinq récompenses à La couleur des sentiments.

Le Black Film Critics Circle est une association de critiques afro-américains qui, chaque année, se concentre en particulier, mais pas exclusivement, sur les films mettant en valeurs l’héritage africain. Bien entendu, La couleur des sentiments a donc eu les faveurs des critiques en 2011. Le long métrage de  Tate Taylor est donc le meilleur film de l’année selon l’association. Il était en compétition contre The Artist, PariahDriveThe DescendantsAttack the Block, The Tree of LifeHugo Cabret, MilleniumThe Girl with the Dragon Tatoo et Warrior.

Viola Davis remporte la catégorie de meilleure actrice, Octavia Spencer, meilleur second rôle féminin, Tate Taylor, meilleure adaptation et, enfin, tout le casting se voit récompensé dans son ensemble. Une vraie consécration pour La couleur des sentiments.

Par ailleurs, le prix du meilleur réalisateur a été attribué à Dee Rees pour Pariah, tandis que Olivier Litendo a été récompensé du titre de meilleur acteur masculin pour son rôle dans The First Grader. Le meilleur second rôle masculin est, pour le BFCC, Albert Brooks dans Drive.

Source : The Hollywood Reporter Crédit Image : Disney.

Partager