Alerte Remake : Ennemi d’Etat décliné en série et sans Will Smith

0

Le film culte de 1998, avec Will Smith, Ennemi d’Etat sera adapté en série TV, et sans Will Smith, puisque l’intrigue se déroulera 20 ans plus tard.

Encore une alerte remake au temps des remakes et autres revisites de franchises, films séries au Cinéma ou à la Télévision. Comme Hollywood redouble de créativité et d’imagination, voici donc une nouvelle adaptation inspirée par un film culte de grand écran et pas des moindres : ’Ennemi d’Etat.

Réalisé par Tony Scott, et avec dans les rôles principaux, Will Smith et Gene Hackman, Ennemi d’Etat, sorti en 1998, est un thriller d’espionnage qui a été un grand succès au Box-office avec plus de 250 millions de dollars de recettes à son époque. Ennemi d’Etat sera donc décliné en série pour la chaine ABC, et produite par Jerry Bruckheimer.

L’intrigue se déroulerait dans la série, du même nom, 20 ans après les faits du film. Elle suivra un agent agressif du FBI qui s’allie avec une femme idéaliste, avocate de son état, pour révéler et mettre un terme à une conspiration mondiale, avec un agent espion de la NSA qui leur a produit des documents classés secrets.

D’après un scénario signé Morgan Foehl, aussi à la production avec Jonathan Littman et KristieAnne Reed, la série n’a pas encore de date de tournage ou de casting annoncé. C’est le célèbre site du magazine Variety qui a communiqué l’information sur ce remake.

L’intrigue d’Ennemi d’Etat, le film original, pour ceux qui ne s’en souviennent pas raconte l’histoire de Robert Clayton Dean, avocat engagé depuis ses débuts dans une lutte acharnée contre la mafia, qui rencontre fortuitement un ami d’enfance, témoin malgré lui d’un meurtre politique, ce qui plonge aussitôt l’avocat dans un engrenage infernal. Il devient ainsi le dernier possesseur de la seule preuve existante du crime commis par Thomas Reynolds, le directeur de la NSA, l’organisation gouvernementale la plus secrète et la plus puissante des Etats-Unis, envers un député. Reynolds va déployer toutes ses ressources pour neutraliser et discréditer Dean.

Crédit photo : ©gaumont/ source : Variety

Partager