Le match Suisse-France bat des records d’audiences, ce vendredi 20 juin 2014.
Avec 16,6 millions de téléspectateurs pour la match de la Coupe du Monde 2014 Suisse-France, TF1 signe une victoire aussi large dans les audiences que les Bleus face aux Helvêtes. Cela se traduit en part de marché à 61,1% des quatre ans et plus. C’est, pour le moment, la meilleure audience de l’année.
Bien attendu, la concurrence ne tient pas face à un tel score et toutes les chaînes ont moins de deux millions de téléspectateurs. Plus précisement, France 3 avec Musique en fête a été suivie par 1,4 millions de mélomanes pour 5,8% de PdA. M6, avec Bones a retenu plus de téléspectateurs, soit 1,5 millions mais obtient une PdA moindre de 5,5%. De même pour France 2 dont la série Un Flic obtient sensiblement le même score que la série américaine.
Et du côté de la TNT c’est l’hécatombe. Arte arrive à arracher la cinquième place du podium avec seulement 531 000 téléspectateurs pour Habana Eva. Toutes les autres programmes sont sous la barre des 500 000 personnes avec un score très bas pour X Factor US sur Numero 23 qui n’a été vu que par 13 000 personnes.
Vendredi 20 juin 2014
1 – TF1 –Suisse/France – 16 742 000 – 61,6 %
2 – France 3 – Musique en fête – 1 376 000 – 5,8 %
3 – M6 – Bones –1 488 000 – 5,5 %
4 – France 2 – Un Flic – 1 476 000 – 5,5 %
5 – Arte –Habana Eva – 531 000 – 2%
6 – W9 – Enquête d’action – 483 000 – 1,9%
7 – France 5 – On n’est pas que des cobayes –458 000 – 1,8%
8 –Gulli –La Petit Lady– 459 000 – 1,7%
9 – NRJ 12 – Sauveur Giordano – 394 000 – 1,5%
10 – NT1 – La grande inondation – 353 000 – 1,3%
11 – D8 –Les maîtres de l’humour – 352 000 – 1,3%
12 – TMC – Céline Dion en chanson – 306 000 – 1,1%
13 – France 4 – Sharlo et Dino à Marigny– 234 000 – 0,9%
14 – HD1 – Clem – 192 000 – 0,7%
15 – RMC découverte – D-Day, les derniers héros – 145 000 – 0,6 %
16 – D17 – Le Zap – 128 000 – 0,5%
17 –6ter – Commissaire Cordier – 41 000 – 0,2%
18 – Numéro 23 – X Factor USA – 13 000 – 0 %
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur