Pretty Little Liars The Perfectionists : Un premier épisode intrigant (spoilers)

0

3.5

Critique du premier épisode de Pretty Little Liars The Perfectionists, spin-off de Pretty Little Liars avec Sasha Pieterse et Janel Parrish.

Elle est enfin arrivée. La chaîne Freeform vient de lancer Pretty Little Liars The Perfectionists, série spin-off / suite de Pretty Little Liars qui voit Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) dans une nouvelle vie, au milieu d’un nouveau mystère. Elle n’est pas seule puisque Mona (Janel Parrish) est aussi dans la série basée sur les romans de Sara Shepard.

En 2017, Pretty Little Liars se terminait après 7 saisons de mensonges et autres retournements de situations rocambolesques. La série se finissait sur une note positive pour Alison qui, après avoir vécu l’enfer, finissait par vivre une vie tranquille avec Emily et leurs bébés. De son côté, Mona était à Paris.

Alison et Mona à Beacon Heights

Mais voilà, dans cette nouvelle série, Emily n’est pas là, elle est restée à Rosewood avec les enfants. Alison a décidé de partir dans un lieu où elle ne connait personne parce que le passé est trop lourd pour Emily. Elle explique qu’Emily l’aime mais elle n’arrive pas à oublier le passé. Alison a ainsi pris un poste de professeure assistante à l’Université de Beacon Heights (BHU).

Il sera intéressant de voir l’évolution d’Alison qui tente vraiment de laisser derrière elle la “mean girl” qu’elle était au lycée. Elle veut vraiment faire le bien, du moins, le premier épisode montre que ses intentions sont pures. La Alison de la dernière saison de Pretty Little Liars, qui avait trouvée sa rédemption est toujours là.

C’est là qu’elle retrouve sa vieille amie Mona qui travaille aussi à BHU. Il se trouve que c’est Mona qui a fait en sorte qu’Alison obtienne le job. La dernière fois qu’on a vu Mona, elle était en France et avait deux otages en sa possession, Mary et Alex Drake (Andrea Parker et Troian Bellisario). Le premier épisode dévoile la raison pour laquelle elle est revenue. Mona dit que les raisons pour lesquelles elle était en France “lui ont échappée.” Est-ce le signe que Mary et Alex seront de retour ?

Les derniers instants de l’épisode font une révélation intrigante sur Mona. On ne spoilera pas, on dira simplement que Mona à l’air d’être complètement folle, ce qui n’est pas une surprise mais la fin de l’épisode explique des choses, tout en se faisant poser un millier de questions. Moma a toujours été un personnage divertissant et elle devrait apporter son lot de drames.

Nouveau mystère

The Perfectionists offre une nouvelle palette de personnages qui, pour le moment, sont assez en surface mais ils se dessinent doucemen., Ce n’est qu’un premier épisode qui posent les premières briques. Alison commence à se familiariser avec ses étudiants qui semblent être manipulés et menacés par un de leurs amis, Nolan. Ce dernier est le fils d’une femme très puissante qui n’est pas très rassurante, jouée par Kelly Rutherford (Gossip Girl).

Quand la série commence, Nolan a perdu sa soeur Taylor (qui ressemble beaucoup à Alison) mais on découvre qu’elle n’est pas morte. Il y a un mystère au milieu qu’ils tentent de découvrir mais Nolan ne le saura jamais puisqu’il meurt à la fin de l’épisode. Les suspects sont alors ses 3 amis qui discutaient plus tôt de sa mort. Dylan, Caitlin et Ava sont-ils coupables ? Que se cache-t-il derrière ce meurtre sur le campus ?

Une série intrigante

Honnêtement, au départ, The Perfectionists n’est pas une série qui semble nécessaire, la fin de Pretty Little Liars se suffisait à elle-même. Cependant, ce premier épisode intrigue, il met bien en place les nouveaux personnages qui sont différents de ceux qu’on a pu voir dans la série originale. Ils sont aussi un peu plus âgés puisqu’on a affaire à des étudiants de fac. La série semble aussi plus claire, moins encombrée et plus mature. Le premier épisode donne envie d’en voir plus.

On sent que la créatrice I Marlene King a vraiment fait un effort pour que la spin-off soit différente, tout en gardant l’empreinte PLL. Elle réussit à étendre l’univers établi dans la série originale et semble avoir appris de ses erreurs, non seulement sur PLL mais aussi sur Ravenswood. On espère que cette fois-ci, la série sera un peu plus réaliste que son prédécesseur qui avait vraiment tendance à partir dans des histoires bien trop barrées, qui n’avaient pas toujours de sens.

Crédit ©Freeform

Partager