House of Cards : Netflix annule la série et envisage des spin-offs

0

Après les accusations d’agressions sexuelles contre Kevin Spacey, Netflix annule House of Cards mais développent des spin-offs.

House of Cards arrive à sa fin et ce n’est pas sous les meilleures circonstances. En effet, Kevin Spacey a été accusé d’agression sexuelle par Anthony Rapp quand l’acteur de Star Trek Discovery n’avait que 14 ans et Spacey était âgé de 26 ans. Cependant, si l’annulation de la série coïncide avec ces allégations, il n’a pas été prouvé qu’il y ait une cause à effet.

La série n’aura donc pas de saison 7. La saison 6 est actuellement en tournage et sera ainsi la dernière. Après le départ de son créateur Beau Willimon, la série a un peu baissé en qualité, mettre fin à la série n’est donc pas une surprise. Les nouveaux showrunners vont pouvoir conclure l’histoire.

La plateforme envisage désormais des séries spin-offs pour combler le vide laissé par la série. Des discussions sont en cours avec plusieurs idées qui sont chacune à des stades différents de développement. L’un de ces spin-offs pourrait se faire avec le personnage de Doug Stamper incarné par Michael Kelly. Le projet serait écrit par Eric Roth, ancien producteur de House of Card. Les autres projets restent pour le moment secret mais il serait intéressant de voir une série centrée uniquement sur Clair Underwood.

En 2013 House of Cards fut le premier projet scripté et succès de Netflix. La série a vraiment aidé la plateforme à entrer dans le jeu des créations originales de qualités. En 5 saisons, la série a eux plusieurs nominations et prix aux Emmy Awards et ses stars Robin Wright et Kevin Spacey ont gagné des Golden Globes.

La série est disponible sur Netflix.

Source : EW et TVGuide / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager