Riverdale saison 2 : Réponse et nouveau meurtre (spoilers)

0

riverdale-saison-2-reponse-et-nouveau-meurtre-spoilers-une
3.0

Retour sur le premier épisode de la saison 2 de Riverdale qui résout le cliffhanger de la saison 1 et lance de nouveaux mystères.

Après une première saison étonnamment réussie, Riverdale revient avec sa saison 2 sur la CW aux Etats-Unis et Netflix en France. La série reprend là où la saison 1 s’est arrêtée, avec Fred Andrews (Luke Perry) grièvement blessé par balle dans le diner de Pop. On laissait alors un Archie désespéré qui tenait son père dans les bras. On ne savait pas s’il survivrait ou non. La réponse est oui. Si ses blessures étaient très graves, papa Andrews survit et tout le monde est soulagé. Le cliffhanger du final est ainsi résolu à la fin de l’épisode.

riverdale-saison-2-reponse-et-nouveau-meurtre-spoilers-1Si la série a démarré avec plein de personnages très clichés, ils ont fini par prendre forme au fur et à mesure de la saison 1 et tout est mis en lace pour leur évolution. Bien évidemment, on reste dans un soap pour adolescent mais les scénaristes tentent de garder un certain intérêt en lançant plusieurs intrigues à la fois. Il ne faudra pas non plus trop en faire au risque de perdre les téléspectateurs.

Trop d’histoires en même temps

En effet, les scénaristes lancent beaucoup d’histoires à la fois ce qui pourrait être un problème par la suite parce que trop d’histoires, tue l’histoire. Sachant que la saison 2 aura 22 épisodes contre 13 pour la première, il sera peut-être plus facile de tout gérer mais il a beaucoup à faire. Entre Archie et son père, cette psychopathe de Cheryl qui a mis le feu à sa maison et brûler sa mère, Jughead qui n’a pas vraiment d’autre choix que d’être un Serpent et qui risque sa relation avec Betty ou encore l’arrivée de Hiram Lodge (Mark Consuelos) le père de Veronica, la série se met au défi de jongler sur beaucoup d’histoires. Le Cerveau attend aussi à la venue du frère perdu de Betty et c’est sans compter le meurtre à la fin qui semble avoir été perpétré par la même personne qui a tiré sur Fred…

riverdale-saison-2-reponse-et-nouveau-meurtre-spoilers-2

La saison 1 avait ce rythme très rapide et condensé parce qu’elle n’avait que 13 épisodes. Elle devait ainsi avancer vite pour ne pas perdre une seconde. Ce premier épisode reste plus ou moins sur la même cadence ne laissant ainsi pas le temps de s’ennuyer. Il répond à certaines questions laissées en suspens à la fin de la saison 1 et installe de nouvelles intrigues. Dans l’ensemble, c’est un bon épisode, un peu chargé mais intéressant.

Nouveau meurtre à résoudre

riverdale-saison-2-reponse-et-nouveau-meurtre-spoilers-4L’épisode se termine avec le bref retour de Miss Grundy qui décidément, après avoir couché avec Archie, aime vraiment trop les adolescents. Pourquoi bref retour ? Parce que 1 minute après être apparue à l’écran, le temps d’embrasser un de ses élèves, elle est assassinée. Comme mentionné plus haut, il est très possible que ce soit la même personne qui a tiré sur Fred. Cette saison ou du moins la première partie, le mystère sera ainsi de savoir qui se cache derrière cette cagoule et pourquoi s’en prendre à Miss Grundy ? Certes, elle est un peu pédophile sur les bords mais ce n’est pas le personnage dont la mort a le plus d’impact. Elle ne manquera à personne.

La première théorie qui vient en tête sur le coupable est qu’il s’agit peut-être de l’ex de Miss Grundy ou d’une personne envoyée par lui. Il voulait  tuer Archie mais a tiré sur Fred à la place qui s’est interposé et il est ensuite allé la tuer. C’est peut-être aussi le père de Veronica qui serait derrière tout ça. Bref, cela ne fait que commencer et la série n’a pas fini d’offrir son lot de twists. Riverdale reste tout de même un soap pour adolescents et coche toutes les cases qu’on lui demande. Meurtres, mystères, romances, rivalités, c’est un pur péché mignon qui se laisse regarder.

Riverdale est disponible à raison d’un épisode par semaine, le jeudi sur Netflix.

Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager