The Night Shift saison 4 : Un retour haletant

0

the-night-shift-saison-4-un-retour-haletant-une
3.5

Retour sur le premier épisode de la saison 4 de The Night Shift qui revient avec son quotidien et ses catastrophes. Spoilers.

La série médicale de l’été est de retour. Alors que la saison 3 de The Night Shift s’était terminée sur plusieurs cliffhangers sans pour autant être assurée d’une saison 4. Heureusement pour les téléspectateurs qui suivent les aventures des médecins de nuits du San Antonio Memorial, NBC a renouvelé la série pour 10 épisodes de plus.

C’est ainsi que The Night Shift a démarré sa saison 4 ce jeudi 22 juin sur NBC et comme à son habitude, les catastrophes et autres situations périlleuses s’enchainent. Entre les problèmes administratifs de l’hôpital, TC en Syrie, et les sauvetages sur le terrain, le premier épisode de la saison offre de l’action et se termine sur un gros cliffhanger. En effet, comme la saison passée, la série reprend avec un double épisode et la seconde partie sera diffusée la semaine prochaine.

TC en Syrie

the-night-shift-saison-4-un-retour-haletant-TCLa série reprend seulement 48 heures après le final explosif de la saison 3. Nous laissions TC et Sidney inconscients après l’explosion survenue à la frontière de la Turquie et de la Syrie. TC se réveille captif et grâce à une autre explosion, il est sauvé par un groupe de personnes parmi lesquels, Amira, une jeune femme docteur. Si TC veut sauver l’homme qui l’a enlevé pour lui soutirer des informations sur Syd qui a disparue, Amira et ses amis ne souhaitent que tuer le terroriste.

Certains pourront débattre de l’utilité de l’histoire en Syrie, surtout qu’il y a déjà beaucoup de séries qui s’aventurent dans ces histoires de guerres aux Moyen-Orient. Cependant, The Night Shift est une série sur des médecins de guerre. Cette partie en Syrie aide à voir ce côté des médecins et les risques qu’ils encourent même s’il ne faut cependant pas que ça dure trop longtemps. Mais il est intéressant de sortir de l’hôpital parce que le concept premier de la série restreint beaucoup de choses. The Night Shift élargie ses horizons et il sera intéressant de voir comme s’en sort TC et s’il retrouvera Syd vivante en territoire hostile.

Nuit compliquée à l’hôpital

Au San Antonio Memorial, l’hôpital a toujours ses problèmes avec le Dr Julian Cummings, qui se retrouvait sans une partie de son staff qui avait démissionné à l’initiative de son fils. En effet, souvenez-vous, pour protester du renvoi de Topher, Paul démissionnait et d’autres l’avaient suivi. Mais dans la réalité, ce n’est pas si évident de partir comme ça. Très intelligemment, mais aussi en se comportant un peu comme TC, Jordan trouve une solution pour faire revenir tous le monde mais à certaines conditions. Si dans un premier temps elle ment à Julian, elle arrive à obtenir ce qu’elle souhaite y compris le retour de Topher mais uniquement en tant que médecin, pas en chef de service.

The Night Shift - Season 4

Dans le reste, l’épisode arrive aussi à jongler avec les patients dans l’hôpital et les accidents à l’extérieur qui continuent d’être la marque de fabrique de la série. En effet, à la fin de l’épisode, Drew se retrouve dans un parc d’attractions avec deux jeunes filles sur le point de tomber d’un grand huit où la voiture est complètement sortie des rails. Drew va tenter de les sauver. Il arrive à attraper l’une des filles qui est blessée et à la mettre sur la nacelle des pompiers mais l’autre filles refuse de sauter sur le matelas gonflable. Elle va alors s’agripper à la nacelle et la faire vaciller. Fin de l’épisode.

Toujours agréable

the-night-shift-saison-4-un-retour-haletant-paul-drew-Sans être exceptionnelle, The Night Shift reste une série médicale d’été agréable à suivre et elle connait sa valeur. Si par moment elle en fait un peu trop dans le côté dramatique et sur-vitaminé, la série arrive à maintenir les téléspectateurs au bord de leur siège et les personnages ont suffisamment de personnalité pour continuer à donner de l’intérêt. De plus, il est très intelligent de la part de NBC d’en avoir fait une série d’été. En effet, son format de saison courte (entre 8 et 14 épisodes selon les années), permet vraiment de maintenir un intérêt et de ne pas trop lasser.

Plus d’épisodes pourraient la transformer en Grey’s Anatomy et ce n’est pas ce que cherche le public. Le téléspectateur revient ainsi volontiers pour suivre ces médecins militaires au tempérament de feu qui risquent leur vie. La série arrive aussi à garder l’équilibre entre les vies privées des personnages et les événements dans l’hôpital ce qui n’est pas évident quand on a peu d’épisodes.

Pour finir, la série a introduit un nouveau personnage, un infirmier nommé Cain (Mark Consuelos) qui est très intrigant et qui est clairement à surveiller.

The Night Shift, c’est tous les jeudis de l’été sur NBC. La série devrait revenir prochainement sur TF1.

Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager