The Night Shift saison 3 : un final choc en cliffhanger (spoilers)

1

the-night-shift-saison-3-un-final-choc-en-cliffhanger-spoilers-une
3.5

Retour sur la saison 3 de The Night Shift qui se termine de manière explosive avec des morts potentiels. Spoilers.

Alors que la saison 4 n’est pas encore assurée, The Night Shift est parti sur un bang mercredi soir sur NBC. C’est avec un cliffhanger littéralement explosif que se termine la saison 3. Après un bon début, retour sur le final et la saison qui fut bonne en général. La suite est spoiler, vous êtes prévenus.

Cliffhangers à profusion

the-night-shift-saison-3-un-final-choc-en-cliffhanger-spoilers-topherDans ce final de saison 3, l’hôpital et les emplois du personnel médical sont en danger. Ils risquent tous de perdre leur poste mais grâce à Julian Cummings, le père de Paul, richissime chirurgien qui rachète les lieux, l’espoir revient. Cependant, cet espoir sera de courte durée puisque le Dr Cummings Senior décide de renvoyer Topher parce que ce dernier est plus intéressé à aider les malades qui n’ont pas les moyens de se soigner que de faire du profit. Ce style d’aider les pauvres ne convient pas à Julian ce qui met Paul hors de lui. Il va démissionner et une partie du staff de nuit va le suivre. Preuve de la loyauté de ce groupe de personnes qui restent soudées.

Pendant ce temps, à la frontière de la Turquie et de la Syrie, TC et Syd se font bombarder alors qu’ils étaient sur le point de partir. Ils perdent tous les deux connaissance. Sont-ils juste assommés, blessés ou sont-ils morts ? C’est la question qui pour le moment reste sans réponse. Une réponse incertaine puisque la série n’est pas encore renouvelée.

Du côté des choses un peu plus positives, Drew et Rick arrivent finalement à avoir la garde de Brianna contre son père biologique, un ancien condamné de prison, escroc et homophobe. Après quelques recherches, le couple a découvert que le père de l’adolescente était au courant de son existence et qu’il n’était revenu que pour leur extorquer de l’argent. La petite famille repart au complet à la maison.

Divertissante et touchante

En trois saisons, alors que la première était prometteuse mais très brouillon, The Night Shift a réussi son pari d’être une bonne série médicale à la fois divertissante, rythmée et touchante. Les personnages sont attachants et on note une véritable évolution. Aussi le format de saison courte (13 épisodes pour cette saison 3) aide à garder un certain dynamisme et éviter la lassitude. Bien sûr, les anciens personnages comme Ragosa, Krista ou encore Gwen manquent un peu, mais les scénaristes ont réussi à palier à leur absence. Et si elle était agaçante au départ, l’arrivée de Shannon a donné un peu de fraîcheur.

the-night-shift-saison-3-un-final-choc-en-cliffhanger-spoilers-brianna

Les fils rouges sont bien traités, comme celui de Brianna (à la fois ses problèmes de santé et son adoption) ou des problèmes administratifs de l’hôpital. Syd fut un nouveau personnage qui s’est bien intégré dans la série tout en étant extérieur au staff des Urgences. Avoir des personnages en parallèle sur le terrain rend la série différente des autres séries médical. La majorité d’entre eux sont des vétérans, des soldats avec une mentalité de guerrier. Ils ont aussi un esprit de famille incomparable et sont soudés les uns les autres.

Une saison 4 nécessaire

the-night-shift-saison-3-un-final-choc-en-cliffhanger-spoilers-tc-sydThe Night Shift est loin d’être la meilleure série mais elle est suffisamment solide et bien faite pour ne pas qu’on se lasse. Cependant, c’est une idée très risquée de finir de la sorte avec les vies de Syd et TC dans la balance, et la moitié du personnel en rébellion, sans travail. Aussi, Paul est maintenant pauvre parce que son père l’a déshérité mais le côté positif, c‘est qu’il est amoureux. Quant à Kenny, il est sur le point de se faire tabasser par les types à qui il doit de l’argent. Ces histoires ne sont pas terminées.

Avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs et une moyenne de 1.0 de rating, les fans peuvent avoir espoir que la série soit renouvelée puisqu’elle est plus performante que les dramas d’été de la Fox et CBS à savoir Wayward Pines et Zoo. The Night Shift est la série estivale parfaite pour NBC qui pourrait la regretter si elle l’annule.

Cette saison 3 de The Night Shift sera prochainement diffusée sur TF1.

Crédits ©NBC

Mots-clefs

Partager

  • Alexis Gasparik

    Bonjours, j’espère qu’ils vont faire la saison 4 , ça serait génial ! une des meilleurs séries pour ma part