Game of Thrones saison 7 : Davos est “la conscience” de la série

0

Game Of Thrones premières images de la saison 6

Liam Cunningham discute de son personnage Davos qu’il voit comme “la conscience” de Game of Thrones.

La morale n’est pas forcément une chose dont s’embarrasse la majorité des personnages dans Game of Thrones, néanmoins, de temps en temps, il faut bien une conscience au milieu de toute cette débauche. Pour Liam Cunningham, c’est son personnage Davos qui émule cette conscience.

Dans une interview au site Says, l’acteur s’est confié sur le sujet : “Il a beaucoup de personnes moralement ambiguës dans la série, donc on a besoin de personnages qui sont là pour lever la main et parler au nom du public comme Davos et même Samwell Tarly qui sont en quelque sorte la conscience de la série.”

Comme toute interview avec les acteurs de Game of Thrones, il est difficile de trouver des spoilers puisqu’ils font tous très attention à ce qu’ils disent. Cunningham ne révèle donc rien sur l’avenir de Davos qui a réussi à rester en vie jusqu’à présent. “J’étais en vie à la fin de la saison 6, c’est tout ce que je dirais.”

Il révèle tout de même comment il fait pour éviter la mauvaise nouvelle d’une mort possible : “Souvent, ils [les arteurs qui meurent dans la série, ndlr] ont la mauvaise nouvelle avant d’avoir le scénario, donc les producteurs les invitent à dîner alors moi je ne vais pas dîner avec les producteurs.”

Davos devrait ainsi s’en tirer vivant à la fin de la saison 7.

L’acteur est aussi revenu sur le sexe et la violence explicites de la série : “Si on ne montrait ça, on ne montrerait pas la vie. Ce serait condescendant pour le public et ce serait traiter les téléspectateurs comme des idiots.”

Il donne en exemple la mort de Shireen : “Par exemple, la mort de Shireen. Je suis dans une série qui montre une enfant brûler. C’est une chose horrible à montrer mais c’était nécessaire de montrer à quel point la chasse au pouvoir est dangereuse, comment cela retourne les esprits de parents et ce qu’ils peuvent faire à leurs propres enfants.”

Game of Thrones revient le 16 juillet prochain sur HBO et dès le lendemain sur OCS en France.

Source : Says via WIC / Crédit ©HBO

Partager