Bill, la nouvelle acolyte du Docteur dans Doctor Who, sera le premier compagnon ouvertement homosexuel de la série.
Alors qu’elle n’a même pas encore fait ses premiers pas dans la série, Bill Potts, la nouvelle de Doctor Who, entre dans l’Histoire de la série. En effet, il a été révélé que le nouveau compagnon du Docteur est lesbienne et ne s’en cache pas. Dès la première apparition du personnage, le public découvrira que Bill est homosexuelle.
“Bill est gay. On ne devrait pas en faire toute une histoire au 21ème siècle. Il est temps n’est-ce pas ?” déclare son interprète Pearl Mackie durant une interview à la BBC. Elle ajoute : “Cette représentation est importante, en particulier dans une série grand public. Il est important de dire que les gens sont gay, les gens sont noirs. Il y a aussi des aliens dans le monde, donc faites attention à eux.”
L’actrice tient à souligner que “être homosexuelle n’est pas la chose principale chez elle, ça ne définit pas sa personnalité, ça fait juste partie d’elle et elle est très confortable avec ça.”
Il faut noter que Bill n’est pas le premier personnage LGBT/queer dans l’univers de Doctor Who puisque le Captain Jack Harkness (John Barrowman) était “omnisexuel” et River Song, la femme du Docteur, était bisexuelle. Cependant, ils n’ont jamais été officiellement des “compagnons” à plein temps.
Cette saison 10 sera la dernière pour Peter Capaldi dans le rôle principal et ce sera aussi la dernière pour le showrunner Steven Moffat qui sera remplacé par Chris Chibnall (Broadchurch). En ce qui concerne le prochain Docteur, il n’a pas encore été annoncé pas les paris sont lancés.
Doctor Who revient le 15 avril sur la BBC.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur