Game of Thrones saison 6 : Le futur de Jon Snow en danger ? (Spoilers)

1

Les révélations sur la filiation de Jon Snow dans le final de la saison 6 de Game of Thrones pourraient mettre son futur en danger (Spoilers).

Beaucoup de choses se sont produites pour Jon Snow dans l’excellent final de Game of Thrones. D’une part, il est devenu roi du Nord. Et une grande théorie sur sa filiation a été confirmée : il est bien le fils de Lyanna Stark et d’un Targaryen. Si Rhaeger n’est pas confirmé lui-même, c’est presque aussi clair que de l’eau de roche et il est certain que Jon est un Targaryen.

Ce qui peut effectivement changer les choses pour le futur de Jon, si cette information devient publique. Car s’il n’est pas le fils de Ned cela remet en question son accession au trône de roi du Nord. En étant que le neveu de Ned, il ne devrait pas être couronné. Le titre revient, dans l’ordre de succession à Bran – que tout le monde croit mort – Sansa et Arya Stark – elle aussi considérée comme disparue.

Mais d’un autre côté, cela peut être positif pour Jon Snow, si l’information se répand. Si les peuples de Westeros apprennent qu’il est le descendant d’un Targaryen, il peut avoir la meilleure chance de s’asseoir sur le trône de fer. Une chance qu’il pourrait partager avec Daenerys, qui elle est en vol pour Westeros.

A moins que les deux personnages décident de ne pas partager et se combattent pour le trône, sur lequel Darth Cersei est assise en ce moment. Ce qui suivrait l’une des théories de fans qui veut que Jon Snow tuera Daenerys avant la fin de la saga.

De quoi rendre la future saison très intéressante pour Jon Snow qui, au final, n’est vraiment pas certain de rester Roi du Nord.

Source : Hollywood Reporter /Crédits Image : ©HBO

Partager