Game of Thrones saison 6 : “J’étais vraiment choquée” – Lena Headey (Spoilers)

0

Lena Headey revient sur le final mortel de la saison 6 de Game of Thrones qui l’a vraiment surprise. SPOILERS.

La nuit dernière, les fans de Game of Thrones ont pu découvrir la prise du fameux Trône de Fer par Cersei. Elle devient ainsi la première femme qui règne sur les sept Royaumes alors que Daenerys est en chemin vers Westeros pour réclamer le trône.

Lena Headey, qui incarne Cersei avait teasé cette saison comme étant la plus intéressante pour son personnage et elle avait raison. Après ce final sanglant où elle tue beaucoup de personnes, l’actrice s’est confié à EW sur les twists de ce final.

Sur la fameuse prophétie : “La prophétie est enfin devenue réalité. Ce qui est horrible,” dit l’actrice. “ Mais en même temps, elle a le plus grand moment de triomphe. Elle se débarrasse de tous ses ennemis, du moins ce qu’elle connait. Puis il y a ce moment où elle va voir Tommen mort et se dit “bon, et bien je vais prendre la couronne”, c’est tellement mal.”

Headey parle aussi de sa réaction à la lecture du scénario : “Je souriais. Tout le monde va être médusé, ravis et ennuyé d’être du côté de Cersei pendant une minute.” s’est-elle dit. Elle partage aussi sa surprise : “Je n’y croyais pas évidemment. J’étais vraiment choquée. Je l’ai lu au moins neuf fois, du genre “vous rigolez !” Puis je me suis demandée qui va la destituer. Elle est peut-être là que pour une seconde. Vous vous demandez “putain, qui va arriver ensuite ?” Puis on se remet à jouer le jeu auquel on joue chaque saison : Qui va être sur le trône après ?”

Game-of-thrones-critique-final-saison-6-ocs-khaleesi-feminisme-image-unePour Headey, si Cersei est pour le moment sur le trône, elle pense que ça ne va pas durer. Quand on lui demande si elle va régner longtemps, elle répond : “Non, certainement pas ! Il n’y a aucune chance. Ce n’est qu’un moment ponctuel dans toute cette folie.” Et il est bien possible que Dany soit celle qui la destitue puisqu’elle arrive avec sa flotte. Heady ne sait pas encore ce qui va se passer mais à la lecture de cette scène, elle confie avoir eu la chair de poule : “J’ai eu des frissons en lisant “les bateaux arrivent”. Ils nous font mariner chaque saison et je ne sais pas ce qu’il va se passer parce que personne ne dit rien. Je suppose qu’il va y avoir une sacrée bataille. Qui sait. C’est un grand mystère.”

L’arrivée de Dany signifie aussi la réunion entre Cersei et Tyrion ce qui enchante l’actrice : “Je suis aussi enthousiaste que tout le monde de voir Cersei et Tyrion à nouveau ensemble. Ça fonctionne. ces deux personnages sont si intéressants parce qu’il y a tellement de haine tout en ayant un certain respect. Ils s’entre-tueraient s’ils avaient une chance.”

Une des choses qui arrive souvent, c’est que la personne sur le trône ne le quitte jamais vivant. Cela ne dérange pas Headey à partir du moment où c’est la bonne personne qui met fin à son règne : “J’ai toujours dit que si jamais ça arrive, tant que c’est glorieux et gore et par la bonne personne…” Et pour elle, la bonne personne, c’est “Arya ou Tyrion”.

Ce final de Game of Thrones sera rediffusé ce soir sur OCS City.

Source : EW / Image ©HBO

Partager