Rupert Murdoch, patron de la 21st Century Fox est attaqué sur Twitter à cause du casting trop blanc du film Exodus.
Twitter est le lieu de toutes les colères. Plusieurs twittos se sont étonné de voir à quel point le casting du film Exodus, qui se passe dans l’Egypte ancienne était blanc. En effet, Moïse est joué par Christian Bale, Ramsès est incarné par Joel Edgerton, Aaron Paul est Joshua et Sigourney Weaver et John Turturro sont les parents de Ramsès.
Le réalisateur Ridley Scott avait déjà répondu au détracteur dans une interview à Variety en disant qu’il ne pouvait pas monter un film d’une telle ampleur sur « Mohammad untel qu’on a vu dans tel film.. je ne vais pas avoir le budget donc la question ne se pose pas. »
Rupert Murdoch, le mécène de la Fox s’est emparé de Twitter pour tenter de réfréner les ardeurs des gens qui se plaignent mais en vain. Un tweet de Murdoch n’a fait qu’envenimer les choses.
Le film sur Moïse est attaqué sur twitter pour son casting blanc. Depuis quand les Égyptiens ne sont pas blancs ? Tous ce que je connais le sont.
Moses film attacked on Twitter for all white cast. Since when are Egyptians not white? All I know are.
— Rupert Murdoch (@rupertmurdoch) 29 Novembre 2014
Il répond ensuite : Tout le monde attaque le dernier tweet. Bien sûr que les Egyptiens sont moyen-orientaux mais loin d’être noirs. Ils traitaient les noirs comme des esclaves.
Everybody-attacks last tweet. Of course Egyptians are Middle Eastern, but far from black. They treated blacks as slaves. — Rupert Murdoch (@rupertmurdoch) 29 Novembre 2014
Ce tweet n’a rien résolu puisqu’il tweete ensuite : Okay il y a différentes nuances de couleurs. Rien de raciste à ce propos, donc calmez vous !
Okay, there are many shades of color. Nothing racist about that, so calm down!
— Rupert Murdoch (@rupertmurdoch) 29 Novembre 2014
Une des twittos le prend à parti et lui demande s’il a au moins tenté de faire des films plus diversifiés. Murdoch lui répond : “plus de diversité dans les film . Oui et je veux voir plus de latinos aussi. plus de diversité partout, il faudra vous y habituer.”
@hanlovelle making more diversity in films? Yes, and I want to see more Latinos too. More diversity everywhere, so get used to it. — Rupert Murdoch (@rupertmurdoch) 29 Novembre 2014
Si pour le moment le film est essentiellement critiqué pour son casting très caucasien, il faudra attendre sa sortie à point nommée pour Noël, le 24 décembre prochain.
Crédit photos : ©20th Century Fox / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur