La série de la Fox, Gotham, figurera au final plusieurs méchants célèbres de l’univers de Batman.
Initialement annoncée comme récit de la jeunesse du Commissaire Gordon avec un jeune Bruce Wayne en personnage régulier, la série de la Fox, Gotham, a-t-elle modifié son approche ? On peut se poser la question au vu des dernières informations à son sujet. Avec un pilote écrit par Bruno Heller (Mentalist), la série comportera plusieurs antagonistes issus de l’univers DC Comics, et pas des moindres : le Pingouin, le Joker, Catwoman ou encore le Sphinx. La Fox veut-elle avoir sa propre origine d’un super-héros, et surfer sur la succès de Arrow ?
Kevin Reilly, le Président de la Fox, a profité du Television Critics Association Press Tour (TCA) pour confirmer qu’il s’agirait bien d’une version des origines de Batman, à la Smallville : « La série suivra Bruce de l’enfance (à l’âge de 12 ans environ) jusqu’au moment où il mettra sa cape (dans le final)… On verra comment ils deviennent ce qu’ils sont alors que Gotham est au bord du gouffre. » Est-ce que ça paraît une bonne idée aux Hannibal Lecteurs, ou est-ce un pari trop risqué ? Qui verraient-ils dans les différents rôles ?
Le pilote de Gotham sera réalisé par Danny Cannon, connu notamment pour avoir réalisé le film Judge Dredd en 1995, avec Sylvester Stallone.
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur