Kickstarter réussit à financer la production du film de Zach Braff Wish I Was Here.
La vedette de Scrubs, Zach Braff, rejoint le club des réalisateurs dont le projet est financé grâce à la plate-forme de crowd-funding Kickstarter. La campagne pour le film Wish I Was Here a atteint son objectif de 2 millions de dollars, samedi, avec 28 000 donateurs, trois jours après son lancement. A l’écriture de ces lignes, 2 106 720 dollars étaient récoltés. Avec une fin de mobilisation le 24 mai, Wish I Was Here devrait voir ses recettes augmenter, même si on doute de voir le film mobiliser autant d’énergie que Veronica Mars. Pour voir la liste des récompenses pour les donateurs, direction la page Kickstarter.
Wish I Was Here sera une « suite » au film Garden State, réalisé par Zach Braff et sorti en 2005 avec au casting Zach Braff évidemment, mais aussi Natalie Portman, Ian Holm ou encore Peter Sarsgaard.
Wish I Was Here est l’histoire d’Aidan Bloom, un acteur raté de 35 ans, époux et père de famille qui cherche à redonner un sens à sa vie. Il passe son temps à rêver au héros qu’il voulait être quand il était jeune. Dans l’impossibilité de payer l’école privée de ses enfants de 5 et 12 ans, il accepte après hésitation de leur faire école à domicile. Le chaos en résulte puisqu’Aidan ignore le programme officiel et élabore le sien. Mais dans ce désordre, le personnage réussira à redonner un sens à sa vie.
Zach Graff a expliqué qu’il avait eu l’idée de mettre son projet en ligne au vu du succès de la campagne pour le film Veronica Mars. En outre, ce moyen de financement lui garantit une autonomie et une liberté dans le choix du montage final, ce qu’on ne peut pas toujours avoir, les producteurs ayant souvent le dernier mot à ce sujet. Qui sera le suivant ?
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Kickstarter et The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur