The Walking Dead : qu’attendre de la suite ?

0

Plus de 50 photos pour The Walking Dead

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Robert Kirkman revient sur les deux derniers épisodes de The Walking Dead et donne quelques indications sur la suite de la saison. Attention (parfois gros) Spoilers.

Les deux derniers épisodes de The Walking Dead sont truffés d’évènement marquants. Entre le décès de Lori, la révélation sur les secrets du Gouverneur, ou encore le départ de Michonne de Woodbury, les personnages, et la série en elle-même, doivent gérer de nombreuses conséquences. En interview avec The Hollywood Reporter, le créateur et showrunner de la série, Robert Kirkman, a donné quelques indications sur le futur des personnages, et des scénarios de The Walking Dead. De nombreux spoilers à venir.

Après le coup de fil bizarre et étrange qu’échange Rick avec sa défunte épouse, la grande question se pose : Est-ce réellement Lori au bout du fil ? « Si vous lisez les comics, vous avez de l’avance sur certaines intrigues de la série », rappelle Robert Kirkman, sans vouloir en révéler plus. Alors, que disent les comics ? Dans la version papier, les appels ne sont, malheureusement, qu’une manière pour Rick de s’accrocher à la mémoire de sa femme. Cela ne se passe que dans son esprit.

La série devrait cependant continuer à montrer comment Rick est mal en point à la suite de ces évènements : « Cet homme a eu le poids du monde sur ses épaules depuis très longtemps. Ce que nous avons vu dans ces deux derniers épisodes sont ses limites. L’homme est totalement dévasté. La question maintenant est de savoir s’il va reprendre du poil de la bête ou s’il va continuer à s’enfoncer dans cette voie sombre. C’est que nous explorerons dans la suite de la saison », explique  Kirkman.

Daryl, le chef

Et pendant que Rick se la joue dépressif, c’est l’occasion pour Daryl de prendre quelques responsabilités et devenir le leader du groupe. « Il n’est pas sûr que ça reste ainsi. Daryl est très capable mais il n’est pas le genre d’homme à vouloir autant de responsabilités. Entre cette prise de commande, la manière dont il s’occupe du bébé ou dont il souffre de la mort de Carol, cela montre que c’est un personnage avec beaucoup de profondeur. C’est un homme à la fois sensible et totalement badass. Il pourrait faire un bon chef, mais on verra plus tard si on décide de prendre cette direction » commente le showrunner.

Est-ce que Carol est cependant réellement morte ? « Ils croient qu’elle est morte. Ils n’ont toujours pas trouvé son corps, mais ils ont de bonnes raisons de croire qu’elle est morte. Est-ce qu’ils vont finir par retrouver son corps, une Carol zombifiée ou simplement en vie, c’est ce qu’on verra en avançant dans l’histoire », répond-t-il.

La fille du Gouverneur

L’une des grandes révélations est que Le Gouverneur a une fille, et surtout qu’elle est un zombie, qu’il cache et garde près de lui. « Cela répond à la question de pourquoi il tient tant en Milton. Il espère qu’il y aura une découverte qui pourra aider et soigner Penny, qu’il ne l’a pas totalement perdue », explique Kirkman.

S’il espère encore ne pas avoir totalement perdu sa progéniture, et fonde tous ses espoirs sur Milton, ce dernier cache peut-être quelque chose. Il semble en effet désapprouver les combats de gladiateurs organisés par le Gouverneur mais est-ce simplement par principe ? « Il est possible qu’il y a quelque chose à ce propos qu’il ne dévoile pas et peut-être on verra plus tard », indique le showrunner, encore une fois bien énigmatique. « Mais ça peut être simplement qu’il n’a pas besoin de divertissement et qu’il désapprouve car cela use les ressources de Woodbury. » 

Cependant les combats, tous bel et bien truqués, feront se poser des questions à Andrea, qui a décidé de rester malgré le départ de Michonne : « Elle croit dans le Gouverneur, mais elle n’est pas vraiment confortable avec ces jeux du cirque primitifs à l’opposé du monde idéaliste et de paix qu’il a semblé créer. Elle commence à douter, à se dire que peut-être, Michonne n’avait pas tort. Par la suite, on verra qu’elle devra gérer un conflit interne entre  sa perception du Gouverneur et de qui il est ou peut être. »

Et pour voir comment toutes ces conséquences se joueront, et si Michonne est vraiment libre depuis qu’elle a quitté Woodbury, il suffit de suivre The Walking Dead, tous les dimanches soir, aux Etats-Unis, sur AMC. En France, la série est disponible sur Canalsat à la demande et Orange pour les abonnés à Orange Cinéma Séries.

Source : The Hollywood Reporter / Crédits Image : ©AMC

Partager