Roseanne : ABC pourrait considérer une série spin-off pour la remplacer

0

ABC pourrait considérer une série spin-off de Roseanne après l’annulation de la sitcom.

Cette semaine, ce fut un torrent médiatique qui a traversé le monde des séries télé. Alors que la sitcom Roseanne était l’un des programmes les plus regardés de la chaîne ABC, la série a été annulée cette semaine.

La raison ? Roseanne Barr a tweeté des propos racistes envers Valerie Jarrett, une ancienne collaboratrice de Barack Obama. Elle s’est ensuite faite purement et simplement renvoyée de la chaîne qui a rapidement mis un terme à la série. Si le renvoi de l’actrice est tout à fait justifié, cela met des centaines de personnes innocentes sur la touche, qui perdent ainsi leur travail.

Les seuls qui s’en sortent dans cette histoire sont Sara Gilbert (Darlene), Laurie Metcalf (Jackie) et John Goodman (Dan) qui seront tout de même payés pour la saison qui a été annulée. En ce qui concerne le reste du casting, les scénaristes et le showrunner Bruce Helford, leur compensation n’est pas certaine.

ABC réfléchirait ainsi à une solution alternative et serait ouverte à des idées de spin-offs pour remplacer Roseanne la saison prochaine.

Pour le moment, il n’y aurait pas d’idées spécifiques mais des réunions auront rapidement lieu pour discuter d’un remplacement. Selon TMZ, il est possible qu’une spin-off centrée sur Darlene et ses enfants soit envisagée.

La série Roseanne, telle quelle, mais sans l’actrice n’est pas une option parce que Barr continuerait à bénéficier financièrement du programme étant donné qu’elle est la co-créatrice. Il faudrait ainsi quelque chose de nouveau mais proche de l’originale sans que Barr en tire profit.

Roseanne était la série numéro 1 de la chaîne depuis son retour. ABC se trouve ainsi face à une perte d’argent importante. Les gains de la série pour la prochaine saison étaient estimés à 60 millions de dollars.

Source : TMZ et THR / Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager