Iain Glen, l’interprète de Jorah Mormont annonce que cette saison sera épique avec, selon lui, les meilleurs scripts jamais écrit par les créateurs de Game of Thrones.
La saison 7 de Game of Thrones s’approche à grands pas. Et si le mystère sur la suite des aventures de nos personnages à Westeros est bien gardé, cela n’empêche pas les acteurs de la série de s’exprimer et titiller un peu les spectateurs à l’occasion d’échanges avec les journalistes.
A l’occasion, Iain Glen, l’interprète de Jorah Mormont, qui rappelons était condamné par la léprose en saison 6, s’est exprimé sur cette suite, dans lequel il aura un rôle bien précis.,Si on ne sait pas s’il survit vraiment à la maladie, on sait de source sure, notamment grâce à des photos de tournage que ce dernier reviendra auprès de sa Reine, Daenerys. Il annonce d’ailleurs que cette prochaine saison sera l’une des meilleurs si ce n’est épique.
Ce dernier a été d’ailleurs tellement impressionné qu’il a écrit une lettre à David Benioff et Dan Weiss les félicitant pour leur travail sur cette saison 7 de Game of Thrones : « Ils n’ont jamais été aussi bons que sur les scripts pour ces 7 épisodes ».
Impressionné, Iain Glen explique : « L’histoire est en train d’avancer vers sa fin. Ça ne sert à rien de faire durer les choses. Certaines intrigues vont se rejoindre. La tension dramatique et les relations entre personnages n’ont jamais été aussi bonnes. On sent vraiment que c’est le début de la fin. »
Concernant son personnage, Jorah Mormont, il déclare que ce dernier cherche toujours la rédemption auprès de sa Reine. Même si – souvenez vous – la Khaleesi lui avait ordonné de trouver un remède à sa maladie et de revenir à ses côtés pour régner avec elle, il semblerait selon l’acteur qu’il n’ait pas été complètement pardonné : « Mon ressenti est que Jorah ne pourrait mourir heureux que s’il arrive à recevoir le pardon de Daenerys. Il a été dans cet état mental la moitié de sa vie. Il a toujours été prêt à faire des sacrifices pour elle. La perte de sa vie n’est rien comparé à l’absence de rédemption. »
Si on ne saura pas quel sera l’avenir de Jorah dans la prochaine saison de Game of Thrones, on sait que ce dernier aura fait un détour par VieilleVille (OldTown) pour sûrement trouver un remède à la léprose dont il souffre avant de continuer son chemin de rédemption auprès de la Mère des Dragons. Iain Glen conclura sur le sujet : « dans cette saison 7, la question est : va survivre à cette horrible maladie qu’il a contracté ».
Pour savoir comment et si Jorah va retrouver la santé dans la saison 7 de Game of Thrones, il faudra attendre sa diffusion le 17 juillet prochain sur OCS en France, dès le lendemain de sa diffusion aux USA.
Crédit photos : ©HBO/Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur