La planète des Singes Suprématie arrive en tête du box office américain mais démarre loin derrière le deuxième volet.
La planète des Singes Suprématie est arrivé en tête du box office américain ce week-end. Avec 56,5 millions de dollars récolté, c’est un bon début mais c’est tout de même moins bien que La planète des Singes L’affrontement qui avait démarré avec 72,6 millions de dollars en 2014. Le film fait en revanche un peu mieux que le premier volet de la trilogie, sorti en 2011 qui avait démarré à 54,8 millions.
A l’international, le film a récolté 46 millions dans 61 marchés et engrange ainsi un total 102,5 millions de dollars dont 9,5 au Royaume-Uni, 5 millions en Russie et 3,4 millions en Espagne. Le film reste à sortir dans 8 des plus gros marché, la Chine, la Corée du Sud, le Japon, la France, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil et le Mexique.
A noter que Spider-Man Homecoming a perdu 61% de son public et est retombé à la seconde place du box office avec un deuxième week-end à 45,2 millions. C’est tout de même un beau succès pour le film qui atteint un total de 469,4 million dans le monde.
Pour finir, à la troisième place, se trouve Moi Moche et Méchant 3 avec 18,9 millions récolté pour son troisième week-end d’exploitation. A l’international, le film a engrangé 619,4 millions.
Source : Coming Soon / Crédit ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur