L’Académie des Oscars présente ses excuses à la communauté asiatique après qu’une lettre d’artistes choqués par les blagues de la cérémonie leur ait été adressée.
Durant la cérémonie des Oscars Chris Rock a fait un sketch avec des enfants asiatiques qui a été perçu comme perpétrant des stéréotypes et Sacha Baron Cohen à fait une blague sur “les petits hommes jaunes”. Suite à ça, 24 personnes de l’industrie du divertissement à majorité d’origine asiatique se sont plaintes auprès de l’Académie des Oscars dont ils font partie. Ils leur ont envoyé un courrier pour exprimer leur indignation et leur déception d’autant que cette année fut polémique face au manque de diversité.
Parmi les artistes qui ont signé la lettre, on trouve notamment le réalisateur Ang Lee, ou encore les acteurs George Takei et Sandra Oh. Les signataires demandent ainsi “que tout le monde soit traité avec dignité et respect.”
Après avoir reçu cette lettre co-signées par leurs propres membres et surtout une fois qu’elle a été rendue publique, l’Académie a publié une lettre d’excuses. “L’Académie prend en considérations les soucis stipulés et regrette que des aspects de la cérémonie des Oscars étaient offensants. Nous nous engageons à faire de notre mieux pour s’assurer que les futures émissions soit plus sensibles culturellement.”
La réponse de l’académie n’est pas très satisfaisante puisque l’Académie n’aurait pas organisée de rencontre avec les 24 personnes pour discuter du problème. Ils demandent ainsi des réponses concrètes. Selon Deadline, ils ont l’impression de ne pas être pris au sérieux.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur