Riverdale saison 3 : Entre True Detective et Donjons & Dragons

0

Le showrunner de Riverdale tease un nouveau mystère entre True Detective et Donjons et Dragons.

La saison 3 de Riverdale commencera par le procès d’Archie. Souvenez-vous, à la fin de la saison 2, le jeune homme a été piégé par Hiram Lodge et arrêté pour un meurtre qu’il n’a pas commis.

Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de la série s’est confié à EW et explique que quand la série reprendra “ce sera le week-end de la fête du travail et c’est le plaidoyer final pour le procès d’Archie. Son sort est dans la balance et dans le premier épisode, la réponse sera révélé.”

La sentence d’Archie n’est donc pas le plus important dans la saison puisqu’elle sera rapidement révélée. Ce que les personnages ont à craindre, c’est le nouveau mystère et le showrunner tease des similitudes avec True Detective.

Il confie : “L’une de mes séries récentes favorites est la première saison de True Detective et nous avons un crime rituel assez similaire dans Riverdale. On s’amuse en disant que ce sont des ados détectives façon True Detective parce que Betty et Jughead enquêtent sur un crime très perturbant qui renvoie à l’histoire tordue de Riverdale.”

Betty et Jughead vont ainsi former un duo de détectives et passeront beaucoup de temps ensemble ce qui ravira les fans du couple : “Ce que les gens ont adoré avec eux au début, c’était de les voir en duo qui se bat contre le crime. C’est ce que vous verrez dans les premiers épisodes,” confie Lili Reinhart.

Le crime du présent est lié au passé et cela mènera directement à l’épisode flashback prévu pour le 7 novembre. Aguirre-Sacasa explique que “les victimes du meurtre dans le présent jouaient à un jeu nommé Griffins & Gargoyles ce qui est la version de Donjons et Dragons de Riverdale.”

Reinhart ajoute : Les jeunes vont découvrir que leurs parents jouaient à ce jeu quand ils étaient au lycée et un meurtre similaire est arrivé dans le passé.”

Riverdale revient le 10 octobre sur la CW. La série est disponible en France sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©CW

Partager