Empire : Une saison 2 courte; les créateurs parlent de la série; promo final

0

Lee Daniels pense que les networks sous-estiment le public, Danny Strong ne sait pas encore ce qui arrivera par la suite et une saison 2 courte pour Empire. Plus promo du final.

Empire est LE succès de la télé américaine du moment. La série musicale n’arrête pas de battre des records d’audiences chaque semaine depuis son démarrage en janvier dernier. C’est un succès qui a pris tout le monde par surprise mais qui est mérité. Très peu de temps après le démarrage de la série, une saison 2 a été commandée confirmant son succès. Cependant, si la saison 1 composée de 12 épisode est un rouleau compresseur à audiences, il semblerait que la saison 2 ne sera pas plus longue que la première. En effet, les créateurs, surtout Lee Daniels, préfèrent rester sur ce format de saison courte plutôt que de diluer les histoires sur 22 épisodes.

Pour l’instant, les producteurs et scénaristes ne savent pas ce qu’ils feront pour cette seconde saison. Lors de la conférence de presse pour le final de la semaine prochaine, le co-créateur Danny Strong n’a pas dit grand chose sur la saison 2. Il déclare qu’avec Lee Daniels, le producteur Brian Grazer et la showrunner Ilene Chaiken (The L Word), ils ne sont qu’au début de la saison 2 et réfléchissent sur ce qu’ils font faire. “Je n’ai aucune idée de ce qu’on va faire maintenant”, déclare-t-il. Une chose est sûre, la saison 2 aura encore plus de guest stars à son actif puisqu’elles se bousculeraient pour apparaître dans la série de la Fox.

Un public sous-estimé

empire-un-saison-2-courte-et-les-createurs-parle-de-la-serie-jamal-michaelLors d’une projection pour la première partie du final à Los Angeles, le co-créateur Lee Daniels a déclaré à l’assemblée présente que “les networks sous-estiment l’intelligence de tout le monde dans cette pièce.” Si Daniels a dit cette phrase, c’est à cause de la discussion autour de la série qui touche à l’origine ethnique et à sexualité dans l’Amérique d’aujourd’hui. Empire possède un casting à majorité noir et l’un des personnage est homosexuel. Un sujet qui reste encore très tabou dans la communauté noire américaine. Mais on constate que ça l’est de moins en moins un problème puisque le public est au rendez-vous.

Cependant, la Fox ne sous-estime pas tant son public que ça puisque lors des screening tests pour le pilote, beaucoup avaient mal réagit au baiser gay entre Jamal et Michael mais la chaîne est passé outre et a commandé la série en gardant cette scène. Daniels a tenu à remercier la chaîne pour son soutien quant aux divers sujets et problèmes que tâcle la série.

Season Finale

La saison 1 de Empire se termine mercredi prochain avec un double épisode final qui promet d’être explosif selon Danny Strong. Par rapport à ce final, il déclare : “Il se passe beaucoup de choses et pas mal de résolutions. Des alliances vont changer mais tout ne sera pas résolu à la fin.” Mais il tient à souligner que “Beaucoup de choses vont être réglées, on ne va pas faire un final à la Laura Palmer” dit-il en faisant référence au final de Twin Peaks.

Dans ce final, Lucius et Jamal sont sur le point de former une relation centrée sur la musique mais une fois de plus, Lucius a un secret qui va tout changer. Hakeem décide de flirter avec l’ennemi en tentant de faire ce qu’il y a de mieux pour sa carrière. Pendant ce temps, Cookie échafaude son propre plan. Jennifer Hudson, Patti Labelle et Snoop Dogg seront en guest-stars.

Empire – Promo final

Source : Deadline / Image ©Fox

Partager