Game Of Thrones et American Crime Story : The People v. OJ Simpson sont les deux grands gagnants des Creative Arts Emmy Awards.
Les Creative Arts Emmy Awards ont eu lieu cette nuit. Non, ce ne sont pas les Emmy Awards. Il s’agit de prix et d’une cérémonie bien specifique qui recompense les aspects techniques des programmes télévisuels.
Cette année, Game Of Thrones et American Crime Story : The People v. OJ Simpson sont les deux séries gagnantes.
Neuf recompenses repartent dans le monde de Westeros et quatre ont été attribuées au procès de l’ancien footballeur américain.
Pas totalement étonnant lorsque l’on sait que Game Of Thrones est nommée 23 fois aux Emmys juste devant American Crime Story : The People v. OJ Simpson qui en compte 22.
Game Of Thrones remporte donc 9 prix (sur 11 nominations !) dont Meilleur Casting, Meilleurs Effets Spéciaux et Meilleures Cascades.
American Crime Story : The People v. OJ Simpson remporte de son côté quatre recompenses dont une catégorie qui mérite d’être signalée : Meilleures Coupes de Cheveux (si, si, ça existe !).
Parmi les autres gagnants de la cérémonie, on trouve les deux présentatrices de la soirée Tina Fey et Amy Poehler qui ont partagé le Creative Arts Emmy de la Meilleure Actrice Invitée pour leur passage dans le Sturday Night Live. C’est la première fois dans l’Histoire que les présentateurs sont honorés d’un prix de la cérémonie qu’ils presentent.
Peter Scolari décroche le prix du Meilleur Acteur dans une comédie pour Girls.
Hank Azaria repart avec le prix du Meilleur Acteur Invité pour sa participation dans Ray Donovan. Margot Tindale de The Americans remporte la récompense chez les femmes.
Dans le palmarès on trouve également des primo-récompensés comme Jessica Jones pour le Meilleur Générique et Mr. Robot est distinguée pour la Meilleure Musique.
Au niveau du classements entre chaines, HBO est la grande gagnante avec 16 récompenses devant FX qui en totalise 12. Netflix et PBS complètent le podium avec 6 récompenses chacune.
Voilà donc les premières indications sur un possible palmarès pour les Emmy Awards (ceux que tout le monde connaît) qui auront lieu le 18 septembre prochain.
Source THR / Crédit Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur