Nouvelle rumeur sur le départ de Jodie Whittaker et Chris Chibnall et David Tennant ne dirait pas non pour un retour dans Doctor Who.
Une nouvelle rumeur sur le départ de Jodie Whittaker et du showrunner Chris Chibnall de Doctor Who a fait récemment surface. Selon le twittos El Gato, Chibnall serait en désaccord avec la BBC. Un informateur anonyme aurait eu l’information que la dispute serait à propos d’un retour de Rose.
Chibnall souhaiterait faire revenir Billie Piper mais la BBC est contre cette idée. “Un lanceur d’alerte anonyme m’a dit que l’une des principales raisons du départ de Chibnall était un différend sur le retour de Rose. La BBC n’était pas satisfaite de la façon dont il avait prévu de le faire, pas de détails exacts sur ce que c’était.”
Anon whistleblower has told me that one of the key reasons Chibnall is leaving is a dispute over bringing back Rose. The BBC weren’t happy with the way he planned to do it, couldn’t get exact details on *what* that was though. #DoctorWho #ChrisChibnall
— El Gato (@elgatodocecolas) August 8, 2019
Toujours selon El Gato, Rose devait faire partie de l’histoire sur les Judoons : “Rose était dans l’histoire des Judoons (l’une des 1ères tournées), Chibnall et Strevens ont joué un screener pour les dirigeants de la BBC et ils étaient soi-disant tellement en colère qu’ils sont partis en trombe. La source soupçonne que la raison exacte est gardée sous silence afin que la BBC puisse la refilmer sans avoir à dire quoi que ce soit sur l’intrigue originale.”
Rose was in the Judoon story (1 of the 1st filmed), Chibnall and Strevens played a screener for BBC execs and supposedly they were so mad they stormed out. Source suspects the exact reason is being kept quiet so BBC can refilm it without word gting out abt the original plotline
— El Gato (@elgatodocecolas) August 8, 2019
Évidemment, la BBC nie les rumeurs du départ du showrunner. Dans une émission de BBC Radio, il a été dit que ce ne sont que des rumeurs : “Il y a beaucoup de rumeurs sur Twitter selon lesquelles une annonce est imminente. Et les rumeurs disent que Chris Chibnall a quitté Doctor Who. Mais ce ne sont que des rumeurs. Absolument rien n’est confirmé.”
Ce n’est pas la première fois qu’il est ébruité que la saison à venir sera la dernière saison pour Whittaker et Chibnall. La saison dernière, il était déjà question de tensions entre Chibnall et la BBC. Selon RadioTimes, un informateur proche de la série leur a dit que ces rumeurs “n’ont pas de sens”.
David Tennant ne dirait pas non à un retour
Ailleurs, David Tennant reste très attaché à la série et il confirme qu’il considérerait sérieusement un retour si on le lui proposait. L’acteur a incarné le rôle principal dans Doctor Who entre 2005 et 2010 puis a repris le rôle pour l’épisode spécial des 50 ans. Il ne cache pas qu’il reviendra si une idée similaire à celle des 50 ans se présentait.
Il serait ravi de partager l’antenne avec Jodie Whittaker, Peter Capaldi, Matt Smith et Christopher Eccleston. “Ce serait fun à faire. Jodie, Peter et Matt sont tous amis maintenant. Ce serait merveilleux d’être sur le plateau avec eux,” dit-il à RadioTimes.
Il confie moins bien connaître Eccleston “mais je suis un grand admirateur de lui et j’ai toujours aimé le rencontrer. Ce serait donc amusant si nous étions tous ensemble.”
Évidemment, la décision ne lui revient pas et il pense que la fenêtre pour un retour se fermera éventuellement : “Je suppose que les Docteurs ont toujours l’occasion de revenir dans une certaine mesure”, a-t-il déclaré.
“À un moment donné, je ne pourrais plus m’en tirer. Je ne pourrais plus rentrer dans mon costume et mes cheveux ne tiendront plus comme avant. Il y a les 60 ans dans quelques années, et la question sera inévitablement posée. Mais ce ne sera pas à moi de décider.”
Pour le moment, Jodie Whittaker est toujours le Docteur et Chris Chibnall reste showrunner. La série reviendra en 2020 pour sa saison 12.
Source : RadioTimes et Digital Spy / Crédit ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur