Le créateur de Happy Endings, David Caspe et le producteur exécutif Jonathan Groff parlent de ce qu’ils auraient aimé pour la suite.
Happy Endings est bel et bien finie. La comédie n’a pas trouvé de nouveau diffuseur pour la rentrée prochaine. Sony avait pourtant tout fait pour trouver une nouvelle chaine mais les négociations n’ont pas abouti. Après des semaines de tentatives, le créateur David Caspe et le producteur exécutif Jonathan Groff brisent leur silence après l’arrêt définitif de la série et se sont confiés à TVLine.
Caspe et Groff sont très fiers de la série et de l’équipe avec qui ils travaillaient. Ils sont tristes qu’elle s’arrête mais ils sont ravis de ce qu’ils ont accompli en 57 épisodes. Caspe pense que même s’ils n’attendaient pas 14 millions de téléspectateurs, à ses yeux la série méritait plus qu’un petit million. Il est déçu que la série n’ait pas eu plus de portée.
Penny et Dave en couple ?
Pour ce que l’on aurait pu voir dans la suite, Groff aurait voulu voir ce que l’avenir réservait à Penny, célibataire éternelle. On sait qu’une petite étincelle était passée entre Penny et Dave mais Dave avait encore des choses à régler avec Alex. A la fin de la saison 3, Alex et Dave se séparent. Dans la saison 4, les vies amoureuses séparées de Dave et Alex auraient été un peu plus exploitées, on les aurait vu sortir avec d’autres personnes. Pour Penny, il aurait pu se passer quelque chose avec Dave mais Penny et Alex étant très proches, cela aurait été compliqué. Caspe compare ce triangle amoureux à celui de Ted, Barney et Robin dans How I Met Your Mother. L’amitié de Ted et Barney s’est compliquée même si les deux hommes ont fini par retrouver leur complicité. On aurait peut être donc vu Penny et Dave se rapprocher et même devenir un couple.
Pour Brad et Jane, ils auraient probablement commencé à parler de fonder une famille ou encore changer de carrière professionnelle. Quant à Max, ils ne se sont pas prononcés sur lui. Il aurait été intéressant de le voir évoluer dans une relation sérieuse avec quelqu’un tout en restant le garçon fainéant et un peu loser qu’on aime. Le gay qui va à l’encontre de tous les stéréotypes.
Pour l’anecdote, les acteurs et l’équipe de la série se sont tous retrouvés au mariage d’Elisha Cuthbert le week-end dernier. C’était une belle conclusion pour leur aventure sachant que le pilote démarre avec elle sur l’autel avant qu’elle ne prenne ses jambes à son cou. Ici, il y a vraiment une « happy ending »…. ou le début des ennuis ça dépend du point de vue !
La série étant terminée, Damon Wayans Jr (Brad) pourrait reprendre le rôle qu’il incarnait dans la saison 1 de New Girl pour un arc de plusieurs épisodes. Comme son personnage n’a pas été recasté, ils en ont introduit un autre pour combler son départ, il pourrait revenir. Affaire à suivre.
Crédits ©ABC / Source : TVLine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur