Les sorties cinéma du 11 janvier 2012

0

Cette semaine, dans les sorties cinéma, on retrouve le créateur du FBI avec Di Caprio exceptionnel, le Nanar de l’année, Frank Dubosck qui change de registre, un patron mal en point, une colline avec des jolies fleurs et LA voix (non pas celle-là, une autre).

J. Edgar

Biopic américain de Clint Eastwood avec Léonardo DiCaprio, Josh Lucas, Naomi Watts, Armie Hammer, Miles Fisher, Lea Thompson.

Synopsis

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Ce que le Cerveau en pense

Lire la critique ici

Bande-annonce

The Darkest Hour

Film d’horreur américain de Chris Gorak avecEmile Hirsch, Olivia Thirlby, Rachael Taylor, Max Minghella, Joel Kinnaman

Synopsis

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.

Ce que le Cerveau en pense

La critique de Cerveau par ici

Bande-annonce

Dans la tourmente

Thriller Français de Christophe Ruggia avec Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal…

Synopsis

Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action…

Ce que le Cerveau attend

Un bon thriller social porté par des acteurs jusqu’alors presque toujours excellents.

Ce que le Cerveau redoute

Que Christophe Ruggia joue trop sur la crise et offre un film démago sur « la délocalisation, c’est mal, les patrons, c’est tous des méchants ».

Bande-annonce

10 jours en or

Comédie dramatique française de Nicolas Brossette avec Frank Dubosc, Claude Rich, Marie Kremer, Mathis Touré

Synopsis

Marc Bajau sillonne le pays pour le compte d’une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d’un soir. Mais alors qu’il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s’en va en lui laissant son fils, Lucas, un petit métis de six ans…
Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où Marc et Lucas vont croiser la route de Pierre, un retraité fantasque et envahissant, et celle de Julie, une jeune femme en errance.
Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, Marc Bajau va connaître « 10 jours en or » qui vont changer sa vie…

Ce que le Cerveau attend

Un film émouvant mais simple et de découvrir Frank Dubosc dans un registre autre que l’humour gras.

Ce que le Cerveau redoute

Que 10 jours en or ressemble de trop prêt à à la recherche du bonheur et que Dubosc n’arrive pas à se départir de son personnage de beauf.

Bande Annonce


La colline aux coquelicots

Film d’animation Japonais de Goro Miyazaki.

synopsis

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer…
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…

Ce que le Cerveau attend

Un jolie conte japonais, sur l’enfance qui s’adresse à la fois aux enfants mais aussi aux adultes.

Ce que le Cerveau redoute

Un peu trop de bon sentiment et un mélodrame qui en montre trop et ne suggère pas assez.

Bande Annonce

http://youtu.be/tVnW2Dk4zdg

Parlez-moi de vous

Comédie dramatique Française de Pierre Pinaud avec Karine Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Baratin

Synopsis

À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito….

Ce que le Cerveau attend

Une comédie subtile sur un fond très sérieux de la solitude moderne.

Ce que le Cerveau redoute

Un film prévisible surtout que c’est un premier film pour Pierre Pinaud dans un genre entre la comédie et le drame, un mélange très ambitieux pour une première tentative.

Bande Annonce

Partager