Shonda Rhimes avoue connaître déjà la fin de sa série Scandal.
Alors que la série Scandal fait de bons scores d’audiences même si elle accuse une baisse en ce moment, Shonda Rhimes, la créatrice sait déjà comment elle va mettre un terme à sa série. Lors d’une interview avec NPR, elle confie que les choses ne seront pas éternelles avec Scandal : “J’ai le sentiment qu’il y a une quantité définie de Scandal à raconter. Donc je sais quelle sera la fin de Scandal et j’ai un bon sentiment à ce propos. Je vois où sera le le point final et je ne pense pas changer ça. Je sais combien de temps ça durera mais on verra.”
La créatrice est donc bien sûre d’elle quant à la fin de sa série. Cependant, elle disait déjà la même chose pour Grey’s Anatomy et la série médicale en est à sa dixième saison. Elle a finalement changé d’avis et a dépassé le moment qu’elle pensait être la fin : “Je connaissais la fin de Grey’s Anatomy et on a continué. J’ai donc dû écrire et avancer. Qui sait, à cet instant, combien de temps la série va durer ? Elle continuera aussi longtemps que je m’intéresse à ce qui arrive à ces personnages.”
Pour elle c’est différent dans le cas de Scandal. Sans dire au bout de combien de saisons elle pense arrêter, elle donne un indice : “Scandal est une série différente, c’est très politique. Le paysage politique actuel, dans le monde réel aura changé avant que Scandal ne soit fini.” Cela veux probablement dire que le Président Obama aura quitté son second mandat dans la vraie vie.
Rhimes a beau avoir une idée précise en tête, le Network a toujours le dernier mot et pourrait annuler la série avant qu’elle décide d’arrêter. La télévision est un monde cruel et même si elle a ses entrées à ABC et qu’elle y est bien installé, les retournements de situation sont vite arrivés.
La saison 3 de Scandal, c’est le jeudi sur ABC et le mardi sur Canal+ Séries.
Source : NPR / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur