Game of Thrones saison 7 : Tyrion véritable héros et Roi de Westeros ?

0

Après L+R=J la nouvelle théorie en vogue sur Game of Thrones fait de Tyrion le véritable héros de l’histoire, celui qui finira sur le Trône de Fer

Les théories de fans, c’est ce qu’on aime avec Game of Thrones. Si jusqu’ici la plus populaire de cette grande série de fantasy était celle qui concernait un certain Jon Snow, fils batârd de Ned Stark, et sa véritable identité d’origine Targaryan, ( L+R= J) faisant de lui l’Azor Ahai de la prophétie des romans Game of Thrones, une autre est en train de prendre de l’ampleur dans les communautés de fans.

Certains pensent que ceux qui croient que Jon Snow est le valeureux guerrier de la prédiction se trompent. Et voient en un autre personnage tout aussi iconique, légendaire et aimé, l’Azor Ahai, délibérément mal orienté par George R.R Martin, pour ne pas s’en douter : Tyrion Lannister.

Mais c’est sans compter sur les indices résumés en vidéo par le site Uproxx (à voir-ci-dessous si vous êtes anglophone) sur cette folle théorie qui fait de Tyrion Lannister, l’Azor Ahai qui finira sur le Trône de Fer.

Game-of-Thrones-Dinklage tyrion arabalete final saison 4Pour ce qui ne savent pas précisément quelle est cette théorie et prophétie d’Azor Ahai, puisqu’elle n’a jamais été citée dans la série Game of Thrones, voici son explication : Azor Ahai le Guerrier de la Lumière et le Fils du Feu, est un personnage légendaire issu des croyances des prêtresse rouges du culte de R’hllor. Une croyance qui ressuscite un guerrier vieux de 5000 ans, de retour pour sauver les peuples de Westeros de jours sombres qui les menacent.

Exit Jon, Bonjour Tyrion

Jusqu’ici, tout le monde croit dur comme fer que Jon Snow est ce guerrier de Lumière. Mais beaucoup de signes ces dernières saisons et dans les romans prouvent que Tyrion peut prétendre au même titre, étant donné tout ce qu’il a vécu.

Tout d’abord, il est fort probable que ce ne soit pas un véritable Lannister. En effet, Aegon Targaryan aurait eu des vues sur sa mère, avec qui il aurait sûrement eut une relation, qui a mené à sa conception. Car dans les romans, Tyrion ne ressemble en rien à la génétique des Lannister : il a des yeux verrons et ses cheveux sont pâles mais pas blonds, au-delà de son nanisme. De plus, lorsqu’il exécute son père, ce dernier lui dit avant de mourir « Tu n’es pas mon fils ». Ce qui pourrait bien expliquer pourquoi Tywin a tenté à plusieurs reprises de le répudier ou le faire tuer, suspectant sa véritable origine, et lui refusant les titres de noblesse de sa Maison, qui devraient lui revenir puisque Jaime fait partie de la Garde Royale.dragons pierre mereen saison 6 episode 9 game of thrones théorie tyrion

De plus, Tyrion a fait plusieurs fois acte de bravoure, notamment à la bataille de Blackwater, au cours de laquelle ce dernier a sauvé la ville des griffes de Stannis, et révélé son potentiel de guerrier. La prophétie ajoute de plus que l’Azor Ahai sera obligé de tuer la femme qu’il aime, ce qu’il a fait avec Shae. Mais aussi qu’il « libérera les dragons de la pierre ». Une autre prophétie qui s’est réalisée dans le final de la saison 6, puisque ces derniers ont jailli de la Pyramide de Meereen grâce à lui, puisqu’il les a libérés de leurs chaînes dans les catacombes

Père des Dragons ?

D’ailleurs, l’une des dernières choses qui soutient cette folle théorie est que Tyrion a réussi à approcher les dragons sans problèmes, avec douceur, et sans avoir été menacé. Hors, dans l’imaginaire de Game of Thrones, les dragons n’obéissent qu’aux Targaryan, et aucun autre clan, prouvant ainsi l’origine Targaryan de Tyrion.

Une théorie convaincante qui pourrait s’avérer vraie. Même si le destin de Jon Snow peut-être aussi interprété aussi bien et de manière encore plus convaincante avec d’autres arguments pour faire de lui l’Azor Ahai, sachant qu’il est lui aussi de sang Targaryan. Et rien n’exclut que Daenerys puisse être aussi ce « Guerrier de Lumière ».

Pour savoir si cette folle théorie est vérifiée, et si l’un des personnages préférés de Game of Thrones aura le grand destin que la prophétie annonce et que certains lui souhaitent, malgré une évolution d’ores et déjà incroyable, il faudra attendre la diffusion des 15 derniers épisodes Game of Thrones, d’ici 2018, en commençant par la saison 7. L’été prochain.

Game of Thrones saison 7 : La folle théorie sur Tyrion

Crédit photo : ©HBO / Source : Uproxx

Partager