Au menu des sorties cinéma de la semaine : Les Croods, Pieta, Des gens qui s’embrassent, Mariage à l’anglaise, Oblivion, La belle endormie.
Les Croods
Film de Kirk De Micco et Chris Sanders avec les voix VO/VF de Ryan Reynolds / Kev Adams, Emma Stone / Bérengère Krief,Catherine Keener, Nicolas Cage.
Synopsis
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
La critique du Cerveau : ici
Bande-annonce
Pieta
Film de Kim Ki-duk avec Lee Jung-Jin, Jo Min-Su.
Synopsis
Abandonné à sa naissance, Kang-do est un homme seul qui n’a ni famille, ni ami.
Recouvreur de dettes sans pitié et sans compassion, il menace ou mutile les personnes endettées dans un quartier destiné à être rasé.
Un jour, Kang-do reçoit la visite d’une femme qu’il ne connaît pas et qui lui dit être sa mère. Pour la première fois de sa vie, le doute s’installe en lui.
La critique du Cerveau : ici
Bande-annonce
Des gens qui s’embrassent
Film de Danièle Thompson avec Kad Merad, Monica Bellucci, Eric Elmosnino, Valérie Bonneton, Max Boublil, Lou De Laâge, Clara Ponsot et Ivry Gitlis.
Synopsis
Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.
La critique du Cerveau : ici
Bande-annonce
Oblivion
Film de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Andrea Riseborough.
Synopsis
Sur une planète Terre devenue méconnaissable, la confrontation d’un homme avec son passé va le mener sur le chemin de la rédemption et de la découverte alors qu’il se bat pour sauver l’humanité de sa perte.
La critique du Cerveau : ici
Bande-annonce
Mariage à l’anglaise
Film de Dan Mazer avec Rose Byrne, Simon Baker, Anna Faris, Rafe Spall.
Synopsis
Nat, ambitieuse cadre d’entreprise et Josh, romancier obstiné, sont prêts à tout pour que leur mariage tienne plus d’une année… Parviendront-ils à résister aux avances de Chloé et de Guy et à prouver à leurs proches la solidité de leur union ?
Ce que le Cerveau attend :
Une comédie romantique anglaise comme on les aime, bourrées d’humour et d’amour.
Ce que le Cerveau redoute :
Un peu trop de clichés récurrents dans le genre de la comédie romantique.
Bande-annonce
La Belle endormie
Film de Marco Bellochio avec Isabelle Huppert, Alba Rohrwacher, Maya Sansa, Toni Servillo.
Synopsis
Le 23 novembre 2008, l’Italie se déchire autour du sort d’Eluana Englaro, une jeune femme plongée dans le coma depuis 17 ans. La justice italienne vient d’autoriser Beppino Englaro, son père, à interrompre l’alimentation artificielle maintenant sa fille en vie. Dans ce tourbillon politique et médiatique les sensibilités s’enflamment, les croyances et les idéologies s’affrontent. Maria, une militante du Mouvement pour la Vie, manifeste devant la clinique dans laquelle est hospitalisée Eluana, alors qu’à Rome, son père sénateur hésite à voter le projet de loi s’opposant à cette décision de justice. Ailleurs, une célèbre actrice croit inlassablement au réveil de sa fille, plongée elle aussi depuis des années dans un coma irréversible. Enfin, Rossa veut mettre fin à ses jours mais un jeune médecin plein d’espoir va s’y opposer de toutes ses forces.
Ce que le Cerveau attend :
Un film poignant qui soulève la question de l’euthanasie avec sérieux et qualité.
Ce que le Cerveau redoute :
Un film avec peut-être un peu trop de pathos.
Bande-annonce
Crédits photos ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur