Game of Thrones saison 8 : La théorie qui fait peur concernant la crypte de Winterfell !

0

Une nouvelle théorie enflamme les interwebs et fans de Game of Thrones concernant l’importance et le danger de la crypte des Stark à Winterfell, depuis la mise en ligne de la bande annonce de la saison 8. Explications.

Mardi dernier, le premier trailer explicite de la saison 8 de Game of Thrones a été dévoilé. Une bande annonce épique, qui montre quelques images des prémices de la bataille, avant le grand combat tant attendu, celui du Roi de la Nuit et l’armée des Morts contre les troupes des Vivants.

Un combat qui va prendre bien évidemment plusieurs formes, annoncé comme épique et qui a pris plus de 70 nuits de tournage. Un combat en bataille violent qui va bien évidemment marquer les esprits, comme on a pu le voir brièvement dans ces images de cette ultime saison de Game of Thrones.

Mais ce qui nous frappe dans cette bande annonce sont les séquences dans la Crypte de Winterfell consacrée majoritairement à Arya, clairement en détresse et poursuivie par un antagoniste (ou des antagonistes) dont on ne voit rien.

Pourtant la jeune femme, sure d’elle et désormais sans visage, annonçait ne pas avoir peur de ce visage de la Mort en ouverture du trailer. Que peut bien cacher la crypte des Stark à Winterfell pour générer un état de fuite apeuré chez la guerrière ?

Un état qui alimente de nouvelles théories concernant cette crypte de Winterfell, qui a toujours eu une place importante dans la série, dès la saison 1, depuis la visite du Roi Baratheon pour nommer Ned Stark Main du Roi, jusqu’à la statue à l’effigie de Papa Stark, qu’on a pu voir lors de la réunion Arya-Sansa dans la saison 7 de Game of Thrones. Comme un lieu de réunion permanent, les enfants Stark s’y étaient réfugié en saison 2, et chaque personnage y a au moins une fois posé les pieds.

Reveil mortifère

Comme on le sait la crypte abrite les sépultures des ancêtres Stark, des plus directs au Vieux Rois du Nord, un millénaire auparavant. Si l’on connait bien le pouvoir du Roi de la Nuit, capable de lever les morts d’un simple geste des mains, il est fort probable qu’il cherche à réveiller les morts de la bataille pour fortifier son armée, et au passage réveille ainsi avec sa magie les défunts de la Crypte.

Certains fans pensent même depuis le visionnage de cette bande annonce qu’Arya serait poursuivie par son père en personne, Ned Stark (bizarre puisqu’il n’a plus de tête). Le Cerveau imagine que si cette théorie se révèle plausible, il se pourrait que ce soit sa mère ou son frère Rickon, les deux autres membres de sa famille ayant perdu leur tête…  Surtout que deux silhouettes semblent être à la poursuite d’arya dans cette crypte, comme l’atteste cette capture.

[SPOILERS] Brighter photo showing guy (or guys) behind Arya while she’s running from r/gameofthrones

Il faut dire que le premier trailer suggérait que la crypte aurait une place fondamentale dans l’intrigue de cette saison 8 de Game of Thrones, puisqu’on voyait la fratrie Stark épée au poing dans cette même crypte. Il est presque certain désormais que ce lieu va jouer un rôle décisif dans l’épilogue du grand combat contre le Roi de la nuit et les Marcheurs. Mais comment ? Cela reste à voir.

Un autre indice, toujours dans la bande annonce, pour soutenir cette hypothèse, vient des plans consacrés à Varys, dans cette même crypte, avec femmes et enfants, alors que la bataille est sur le point de commencer. On peut le voir avec un regard apeuré, un peu comme s’il redoutait quelque chose dans cette même crypte…

Rêves et prémonitions

Une théorie à laquelle adhèrent beaucoup de lecteurs de la saga Game of Thrones en roman, puisque dans ces derniers, Jon y raconte un rêve qui pourrait bien être prémonitoire. Un rêve dans lequel il aurait « entendu un grattement de pierre sur la pierre. Quand il se retourne, il pu voir les caveaux s’ouvrir, l’un après l’autre, alors que les rois morts sortaient en trébuchant de leurs froides et noires tombes. »

Un songe que beaucoup de lecteurs voient comme une prémonition pour Jon, tel qu’un autre qu’il a pu avoir dans les romans inspirés par les histoires de Old Nan’, dans lequel il voit un dragon de glace face au Mur… Dragon qui bien évidemment existe désormais, comme a pu le voir dans le final de Game of Thrones.

Pour savoir si les ancêtres Stark reviendront à la vie comme le suggère et l’imaginent certains fans sur Reddit, il faudra attendre encore presque un mois, pour le premier épisode de cette ultime saison de l’une des plus grandes sagas de fantasy de la télévision.

Game of Thrones saison 8 revient en simultané avec les les USA dès 4h du matin sur OCS, le 15 Avril prochain. L’épisode sera disponible à la demande dès sa diffusion sur OCS Go.

Crédits photos : ©HBO

Partager