The Walking Dead : Andrew Lincoln ne se préoccupe pas des audiences

0

Andrew Lincoln ne se préoccupe pas de la baisse des audiences de The Walking Dead.

Si The Walking Dead restent parmi les séries qui marchent le mieux à la télévision américaine, ses audiences sont en érosion et elles le sont suffisamment pour que l’acteur principal en ait entendu parler. Cependant, il ne semble pas être plus inquiet que ça parce qu’il ne fait pas la série pour ça.

Dans une interview à ComicBook.com, Andrew Lincoln s’est confié sur le sujet. Il se souvient qu’à une époque, quand il jouait dan la série This Life de la BBC au milieu des années 90, les audiences n’étaient ce qui motivaient les chaînes.

“C’était une époque qui n’était pas dirigée par les audiences. C’est extraordinaire aujourd’hui, on ne peut pas éviter les audiences. C’est impossible. Je me souviens quand nous avons filmés cette série, tout le monde l’a détesté.” raconte l’acteur. Puis il ajoute qu’avec la saison 2 de This Life, tout le monde disait avoir découvert la série. Pour l’acteur : “C’est incroyable, le retournement de situation était phénoménal. C’est la où je me suis dit que tout ça n’est qu’un jeu.”

En résumé pour Lincoln, tout ce qui compte, c’est son éthique de travail et pas la culture des audiences. Il applique la même philosophie de This Life à The Walking Dead : “Je veux simplement raconter la meilleure histoire possible et c’est très difficile quand il y a autant de choses autre que moi qui contrôle cette destinée. C’est pour ça que je ne regarde pas [les audiences], que je ne m’implique pas dans les réseaux sociaux. Bien évidemment j’en entends parler par mes amis et les producteurs…”

Il conclut : “Ce qui m’intéresse c’est comme pour la première saison quand nous n’en savions rien, nous la faisions juste pour nous-même. Nous la faisions pour ceux qui voulaient regarder, alors pourquoi changer mon attitude maintenant ? (…) Si j’étais préoccupé par les audiences, je serais déçu. Je serais en colère à chaque fin de journée de travail. C’est une expérience unique.”

Tout ce que Lincoln souhaite c’est de “toucher les gens, les choquer, les faire pleurer, les faire ressentir quelque chose.”

Le final demi-saison de The Walking Dead sera diffusé ce dimanche sur AMC et lundi sur OCS.

Source : ComicBook / Crédit ©AMC

Mots-clefs

Partager