La saison 7 de Once Upon A Time a révélé la surprenante véritable identité de Lady Tremaine / Victoria. Spoilers et promo du final de mi-saison.
Il s’avère que l’extrait dévoilé cette semaine de Once Upon a Time était bien un spoiler et révélait la véritable identité de Victoria. Alors qu’on pensait simplement qu’elle était la méchante belle-mère de Cendrillon Lady Tremaine, il se trouve que Victoria est en réalité Raiponce.
Les flashbacks de l’épisode 9 ont révélés que quand Gothel a trouvé une jeune Raiponce désespérée de sauver sa famille, en pleine recherche de nourriture pour son mari Marcus et leurs filles Drizella et Anastasia, elle a profité de la situation. Quand Raiponce lui a dit qu’elle ferait n’importe quoi pour s’assurer que sa famille est une vie meilleure, Gothel l’a enfermée dans la tour. Elle voulait prouver que Raiponce possédait le véritable coeur de la gardienne, la personne qui peut s’emparer des pouvoirs du Dark One sans le tuer ou devenir soi-même démoniaque.
Au bout de six ans, Raiponce finit par s’échapper mais quand elle rentre chez-elle, ses filles ont bien grandi et Marcus a refait sa vie avec Cecilia la mère d’Ella (Cendrillon). La jeune femme est forcée de voir vivre sa famille avec une femme qui a pris sa place. Elle va encore une fois être testée par Gothel qui va lui donner l’opportunité de se débarrasser de Cecilia pour reprendre sa place au sein de sa famille. Voyant ses enfants s’éloigner d’elle, Raiponce a utilisé le champignon de Wonderland contre Cecilia.
La magie a un prix
Mais la magie a un prix et durant une excursion avec les trois filles et Marcus, alors qu’Ella et Anastasia jouaient sur le lac glacé, elles sont tombées à l’eau et Marcus n’a pu sauver qu’Ella. C’est comme ça qu’Anastasia a failli mourir. Gothel a enfermé le dernier souffle de la jeune fille pour lui donner le temps de trouver une solution pour la réveiller. C’est à ce moment là que Raiponce a enfermé Gothel dans la tour où elle rencontrera ensuite Hook. On connait la suite…
Cet épisode a clairement montré un autre visage de Victoria même si elle reste l’horrible femme qu’on connaît. Elle ferait n’importe quoi pour sa famille. Il explique aussi pourquoi la relation entre Drizella/Ivy et sa mère est si glaciale. Elle lui en veut toujours d’être partie quand elle était si jeune.
Pour finir, de nos jours, Victoria finit par révéler à Lucy que sa croyance sur les contes de fée est légitime mais elle lui a aussi brisé le coeur en lui montrant qu’il n’y avait plus d’espoir pour que ses parents se remettent ensemble. Alors que la petite découvre une vidéo de sa mère avec Nick, elle pleure et abandonne ses espoirs. C’est là que Victoria récupère ses larmes et les utilises pour réveiller Anastasia. Et comme encore une fois, toute magie a un prix, quand Anastasia se réveille de son coma, Lucy s’effondre et tombe dans un sommeil profond.
La semaine prochaine, ABC diffusera le final de mi-saison avec le retour de Zelena et les débuts de sa fille adulte. La promo montre un combat de sorcières au sommet !
Once Upon a Time saison 7 – Promo 7×10
Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur