Les acteurs et les créateurs de Westworld se confient sur les difficultés à garder les secrets de la série.
Westworld est une série remplie de mystères et de twists. Pour décoder ces mystères, les fans ont très vite été malins et ont mis en place tout un tas de théories. Si certaines étaient fausses, d’autres étaient correctes.
Maintenant que certaines théories de fans se sont avérées correctes, l’équipe de Westworld peut parler librement. Durant la diffusion de la saison 1, ce fut très difficile pour les créateurs et les acteurs de ne pas gaffer sur le contenu de la série et il a été révélé qu’ils avaient des règles et des codes à respecter pour ne pas en divulguer trop dans la presse.
La règle était : “Ne pas mentir, apprécier l’idée sans rien donner de concret dans les réponses,” confie Jimmi Simpson à IndieWire.
Dans une interview à IndieWire, Jeffrey Wright (Bernard), dévoile ses astuces assez malignes pour ne rien révéler mais pour ne pas non plus mentir complètement Par exemple, quand il parlait de son personnage, il utilisait le terme “programmateur informatique” au lieu du mot “homme”. Maintenant qu’on connait la véritable nature de Bernard, les mots de l’acteur prennent tous leurs sens.
Aussi, tous les acteurs n’avaient pas tous les mêmes informations. Tout comme les fans, ils essayaient aussi de résoudre le puzzle au fur et à mesure. Dans la même interview de IndieWire, Jimmi Simpson qui incarne William, confie que les acteurs communiquaient tous ensemble par textos groupés et spéculaient : “On spéculait tous. Shannon [Woodward] et Evan [Rachel Wood] semblaient être celles qui avaient les meilleurs raisonnements. La moitié du temps, elles avaient complètement raison, parfois elles avaient à moitié raison et parfois elles se trompaient complètement.”
Il se trouve qu’Evan Rachel Wood avait raison sur trois points importants : la dualité du personnage de Bernard ainsi que les identités secrètes de Wyatt et l’Homme en Noir.
Wright en savait plus que les autres, c’est pour cela qu’il a rejoint la chaîne des textos plus tard : “J’étais un peu tricheur parce que j’avais les informations avant les autres. Tout le monde était dans l’ignorance et j’ai fait de mon mieux pour les laisser dans cette ignorance. C’est seulement quand les révélations ont été faites dans les scénarios que j’ai rejoint la chaîne.”
Westworld ne reviendra pas avant 2018. En attendant, la saison 1 de Westworld est à voir ou à revoir sur OCS Go.
Source : IndieWire / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur