Westworld saison 1 : Pourquoi attendre 2018 et retour sur les Samouraïs du final

0

Jonathan Nolan et Lisa Joy expliquent le délai de production de la saison 2 de Westworld, prévue pour 2018 et reviennent sur les samouraïs vus dans le dernier épisode.

Dans le final de la saison 1 de Westworld, lors d’une séquence dédiée à la fuite de Maeve du Parc, les spectateurs ainsi que les personnages ont pu découvrir un autre parc de la société Delos, qui administre Westworld. Un parc qui serait inspiré par l’Empire Samouraï et la culture japonaise : SW.

A l’occasion d’une interview avec le magazine Hollywood Reporter, les créateurs et showrunners de la série : Lisa Joy et Jonathan Nolan sont revenus sur ce teasing japonais et sur le retour et la diffusion de la saison 2 de Westworld, la nouvelle série à sensation du géant du câble HBO.

Comme on peut le voir rapidement sur les vitres de cette nouvelle section du Labo, un logo SW pour peut-être « Samouraï World ». Un monde de guerrier asiatiques, qui pourrait bien être plus violent et gore que Westworld. Et selon les showrunners, on pourrait bien voir plus de monde et celui-ci dans les prochaines saisons de Westworld.

« Ce qui est bien avec cette série, c’est que saison après saison, on sera de plus en plus ambitieux. » a déclaré Lisa Joy, « on verra sans conteste de nouveaux mondes. Mais seulement quand il faudra les voir. »

Son co-créateur, lui, a ajouté qu’il avait « adoré l’idée d’aller dans un endroit dans lequel on peut s’immerger dans le fantasme que l’on souhaite ». Il affirme de plus qu’il y a « d’autres endroits à voir. Des multitudes d’autres parcs. Qu’on espère explorer ».

Et les showrunners envisagent vraiment de s’engager avec des acteurs asiatiques et japonais, sachant manier les épées et les arts martiaux pour explorer ce nouveau monde samouraï. Surtout que Lisa Joy a des origines asiatiques. Un monde qui n’a jamais été cité d’ailleurs dans le film original de la série, bien qu’il suggérât l’existence d’un monde médiéval.

Back in 2018

Quant au retour de la saison 2 de Westworld, annoncée il y a quelque temps que pour 2018, Lisa Joy et Jonathan Nolan s’expliquent vis-à-vis des besoins de la série qui sont beaucoup plus lourds qu’une production traditionnelle : « On ne reviendra pas avant 2018 pour sûr ».

 « On avait prévenu depuis le début le network en lui expliquant qu’on faisait une série différente, surtout après avoir vécu l’expérience du pilote ».  a expliqué Nolan. « Nous faisons quelque chose pour la télévision à la hauteur d’une production pour le cinéma. On ne pourrait jamais faire le travail que Game of Thrones arrive à faire malgré tout le matériel et les livres à dispositions, avec une saison par année. C’est titanesque ce qu’ils font. Pour nous, la production est un véritable challenge, et très ambitieuse, tout comme l’écriture des scenarii. On a donc très vite prévenu qu’on ne pourrait pas tenir le rythme d’une saison par année, même si c’est la durée traditionnelle en télévision d’une saison à l’autre ».

Westworld n’est pas la première série à bousculer les agendas de production classique de la Télévision. En effet, à l’ère du streaming et des plateformes de visionnages multicanaux avec leurs productions originales, beaucoup de séries, notamment celles produites par Netflix, mettent plus de temps à être tournées et produites entre chaque saison, sans véritable calendrier figé ou deadlines de la part des producteurs, permettant ainsi aux créateurs et showrunners de proposer un produit plus proche de ce qu’ils souhaitent d’un point de vue créatif.

Il faudra donc être patient pour voir la suite de la rébellion des hôtes, avec Dolores en leader et savoir si Maeve va retrouver sa fille.

En attendant la saison 1 de Westworld est disponible à la demande sur OCS Go.

Crédit photo : ©OCS / Source : THR 

Partager