Ash vs Evil Dead aura droit à une troisième saison et Bruce Campbell parle de l’évolution de la franchise et de son personnage.
Sans grande surprise, Ash vs Evil Dead reviendra bien pour une troisième saison l’année prochaine pour 10 épisodes supplémentaires. L’annonce a été fait en cette fin de semaine durant le New York Comic Con et a été relayée en exclusivité par Deadline. Si on s’attendait à un renouvellement, c’est une annonce très rapide puisque la saison 2 n’a commencé que depuis une semaine.
La soirée du dimanche est une soirée très compétitive dans le paysage audiovisuel américain et la série s’en sort très bien. Diffusée sur la chaîne câblée premium Starz, Ash vs Evil Dead a réuni 733 000 personnes pour le premier épisode de la saison 2. C’est 14% de plus que le premier épisode de la saison 1. Il n’en fallait pas plus pour que la chaîne réitère sa confiance en Bruce Campbell, Sam Raimi, Robert Tapert et Craig DiGregorio qui produisent la série.
La liberté des débuts de la franchise
En plus d’être l’interprète de Ash Williams, Bruce Campbell est aussi le producteur exécutif de la série. Mais son implication ne date pas d’hier puisque depuis le premier film de la franchise, au début des années 80, Campbell est producteur de Evil Dead. Il participe activement à la fabrication de cet univers à la fois hilarant et gore.
En discutant avec Variety, Bruce Campbell est revenu sur les débuts de cette aventure Evil Dead qui a commencé en 1978 avec un court métrage intitulé Within the Woods avant qu’il se transforme en film pour un budget de 350 000 dollars. “C’était le film le plus manuel que j’ai jamais fait.” confie Campbell. “On a monté le trailer, on a fait la publicité pour le marché du film américain et on a dû tout apprendre sur le tas. Ce sont tous nos potes qui nous ont aidé à tout faire. Aucun investisseur n’était autorisé sur le tournage si on ne le souhaitait pas et ce n’était pas un film étudiant comme beaucoup de gens le pensent.” Sam Raimi et son équipe ont eu une très grande liberté à l’époque pour le premier film : “On a eu aucune interférence sur aucun aspect du film et ce n’est plus jamais arrivé. Normalement vous faites votre premier film et vous vous faites avoir et c’est un désastre. Pour nous, ce fut l’opposé, notre second film était un désastre parce que le studio a mis son nez, re-monté le film et recasté les acteurs. C’était un horrible retour à la réalité.”
Avec la série sur Starz, l’équipe de Evil Dead a retrouvé une grande liberté d’action : “C’est une super association avec Rob Tapert et Sam Raimi et Starz a été génial en nous laissant faire notre truc donc on est entre de bonnes mains.”
L’évolution de Ash
Bruce Campbell parle également de son personnage qu’il incarne depuis 37 ans : “Aujourd’hui, on me connait le mieux pour un rôle que j’ai joué quand j’avais le moins d’expérience. Il y a une partie de moi qui se dit “Ok, 37 ans plus tard, maintenant, je sais comment jouer Ash.” Je ne savais comment jouer Ash avant et maintenant je le tiens.”
Et quand on lui demande si Ash a évolué, il répond : “Oui, il a évolué parce qu’il le faut. Il peut être un idiot qui s’aime un peu trop mais en fin de compte, il doit avancer progresser socialement. Dans la saison 2, Ash retourne dans sa ville d’origine et il doit sauver la situation. Il est bon pour combattre les Deadites mais c’est un mauvais fils et il n’est pas nécessairement le meilleur type avec qui trainer. Mais il avance, il continue de progresser et c’est important. Il est comme une figure paternelle pour les jeunes personnages, en particulier Kelly. Donc on développe un lien entre eux parce que le public en a besoin. Si on ne s’intéresse pas à ce qui arrive aux stars de notre série, on est foutus.”
Ash vs Evil Dead, c’est tous les lundis sur OCS Choc à 20h40.
Source : Deadline et Variety / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur