Dexter : Le producteur John Goldwyn blâme Showtime pour le final (spoilers)

2

Selon le producteur John Goldwyn, Showtime aurait donné une consigne bien précise pour les producteurs de Dexter concernant la fin. Attention cet article contient une révélation importante du dernier épisode de la série.

En l’espace d’une semaine, deux séries américaines importantes ont prit fin. Quand Breaking Bad s’en est allée avec les louanges des critiques et du public, la réception du final de Dexter était beaucoup plus partagée. Le personnage de Dexter n’a pas la fin qu’il aurait dû mériter. Une vraie sentence ou une mort. Ils ont gardé le personnage en vie mais l’ont fait disparaître dans une vie retirée de tous laissant croire à ses proches qu’il était mort. Et ceci s’expliquerait apparemment à cause d’une consigne ferme que la chaîne Showtime aurait donné aux producteurs de la série.

John Goldwyn, le producteur de Dexter est actuellement en promotion pour le film La Vie Rêvée de Walter Mitty qu’il produit. Lors de la première du film au New York Film Festival, le producteur a confié à Vulture que Showtime leur a interdit de tuer Dexter : “ Ils ne voulaient pas nous laisser le tuer. Showtime a été clair dessus. Quand on leur a dit l’arc de la dernière saison, ils ont dit, “pour être clair, il restera en vie”. Il y a eut beaucoup de discussions pour la fin parce que c’était un problème très intéressant à résoudre pour l’amener à sa conclusion.” Puis il ajoute : “Les gens ont une relation avec Dexter, même si ça n’a pas la taille et la férocité de la fan base de Breaking Bad, mais la série a son lot de supporters loyaux.”

Si c’est la vérité, ceci est vraiment très étonnant et décevant de la part de Showtime de donner de telles directives, C’est aller à l’encontre des choix et la liberté artistiques des producteurs et scénaristes. Peut-être que Goldwyn essaye de se décharger de la responsabilité de leur choix en accusant la chaîne.

Les propos de Goldwyn contredisent ceux du showrunner Scott Buck et la productrice exécutive Sara Colleton qui affirmaient que c’était la fin qu’ils envisageaient depuis des années.

Source : Vulture / Image ©Showtime

Partager