Le reboot de Godzilla sera réécrit par Frank Darabont alors que les premiers noms circulent pour le casting.
Actuellement en pleine préparation de son Godzilla, Gareth Edwards (Monster) a recruté un nouveau scénariste pour réécrire son prochain film. Après le trio David Callaham (The Expendables), David S. Goyer (The Dark Knight) et Max Borenstein ( le 7èmeFils) puis Drew Pearce (Iron Man 3), c’est au tour de Frank Darabont de le réécrire. Le scénario devrait logiquement être bientôt bouclé : la production débute à Hawaii le 14 mars sous un titre de travail seyant bien au sujet : Nautilus. Frank Darabont, connu par certains pour être le showrunner de la première saison de The Walking Dead, est aussi un scénariste important au cinéma : il a notamment écrit les scénarios de Freddy 3 (1987), Le Blob (1988), La mouche 2 (1999), Frankenstein (1994), The Mist (2007) ou encore La ligne verte (1999).
Côté casting, les premières rumeurs circulent. Joseph Gordon-Levitt aurait renoncé à participer au film, tandis que la shortlist pour le rôle principal contiendrait Henry Cavill, Scoot McNairy et Caleb Landry Jones. Cavill serait une préférence des studios, souhaitant sans doute surfer sur la vague de Man of Steel, tandis que les deux autres plutôt des « choix artistiques », autrement dit les préférences du réalisateur. Si ces noms circulent, il faut les prendre avec des pincettes et attendre les annonces officielles.
Gareth Edwards a promis une version beaucoup plus réaliste que les précédentes. La sortie de Godzilla est prévue le 16 mai 2014 aux Etats-Unis.
Crédits photo ©Legendary Pictures / Sources : Collider et Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur